le 15/11/2021 à 14h22

Suède : pour une faute grotesque, Ibrahimovic abandonne son équipe pour la demi-finale des barrages du Mondial...

Ibrahimovic ne jouera pas la demi-finale des barrages du Mondial
Sanctionné d'un carton jaune en fin de match contre l'Espagne (0-1), Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour la demi-finale des barrages du Mondial 2022. Un avertissement récolté par l'attaquant suédois pour une faute incompréhensible.

Forfait pour l'Euro l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic (40 ans) espère encore disputer une dernière Coupe du monde l'année prochaine. Encore faut-il que la Suède décroche son billet pour le Qatar. Battue jeudi par la Géorgie (0-2) puis dimanche par l'Espagne (0-1), la sélection suédoise a laissé filer la première place directement qualificative pour le prochain Mondial.

Deuxième du groupe B, la Suède participera au nouveau format des barrages. Pour rappel, les douze barragistes devront désormais passer par une demi-finale (sur un match) puis une finale pour espérer se qualifier (lire ici). «On verra sur qui on tombera en barrages, c'est dans longtemps. Et je ne sais pas si je serai encore vivant» , a glissé Ibrahimovic, avec humour, après la rencontre.

Le vilain geste d'Ibrahimovic

Même en vie, l'attaquant du Milan AC ne sera pas disponible pour la demi-finale des barrages en mars prochain. L'image n'a pas été filmée en direct par les caméras de télévision, mais l'avant-centre suédois a écopé hier d'un carton jaune à la 93e minute, comme le confirme le rapport de l'UEFA, pour une charge dans le dos de l'Espagnol César Azpilicueta. Une sanction qui le suspend automatiquement pour accumulation d'avertissements.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour la Suède qui devra donc jouer sa demi-finale sans sa star. Le pire, c'est que cet avertissement était totalement évitable. En voulant, semble-t-il, simuler une faute dans la surface pour obtenir un penalty, l'ancien joueur du PSG est venu heurter tout seul son adversaire, sans laisser de place au doute sur une éventuelle faute au préalable. Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Zlatan ?

 VIDEO : le mauvais geste d'Ibrahimovic contre l'Espagne

Que vous inspire cette faute d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/11/2021 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement