le 15/11/2021 à 23h07

Coupe du monde 2022 : ça passe pour l'Angleterre, l'Italie en barrages !

Leonardo Bonucci et les Italiens joueront les barrages.
Accrochée en Irlande du Nord (0-0) ce lundi soir, à l'occasion de la dernière journée des qualifications, l'Italie devra passer par les barrages pour accéder au Mondial 2022. Dans son groupe, c'est la Suisse, vainqueur face à la Bulgarie (4-0), qui a décroché le billet qualificatif. De son côté, l'Angleterre s'est tranquillement qualifié et termine devant la Pologne, barragiste.

Après le Portugal dimanche soir, c'est au tour de l'Italie de trembler à près d'un an de la Coupe du monde 2022.

En effet, la sélection de Roberto Mancini devra elle aussi passer par les barrages pour voyager au Qatar.

L'Italie muette

La Squadra Azzurra dominait pourtant son groupe avant cette dernière journée, simplement à la faveur d'une différence de buts légèrement supérieure à celle de la Suisse.

La mission était donc claire : il fallait surclasser l'Irlande du Nord pour être serein. Seulement voilà, les Italiens n'ont jamais trouvé la faille et n'ont fait que partager les points (0-0). Alors que la Nati, elle, a cartonné la Bulgarie (4-0), obligeant l'Italie à s'imposer par trois unités d'écart. Mission impossible pour le champion d'Europe qui, jusqu'aux barrages en mars prochain, va sans cesse penser à ce Mondial 2018 passé à la maison… Une deuxième Coupe du monde consécutive ratée serait une véritable catastrophe pour le peuple italien !

L'Angleterre et Kane en démonstration

De leur côté, les Anglais n'auront pas à trembler. Il ne leur manquait pas grand-chose pour valider définitivement la qualification. Mais les Three Lions ont été sans pitié pour Saint-Marin (0-10), avec un quadruplé de Harry Kane en un quart d'heure en première période ! La Pologne, battue à domicile par la Hongrie (1-2), termine donc barragiste dans ce groupe (voir le système des nouveaux barrages ici).

Les résultats de la soirée :

Groupe C : Irlande du Nord 0-0 Italie, Suisse 4-0 Bulgarie
Groupe F : Ecosse 2-0 Danemark, Autriche 4-1 Moldavie, Israël 3-2 Îles Féroé
Groupe I : Saint-Marin 0-10 Angleterre, Albanie 1-0 Andorre, Pologne 1-2 Hongrie

Par Eric Bethsy, le 15/11/2021 à 23h07
Ça a fait le BUZZ actuellement