le 16/11/2021 à 19h01

Real : Mbappé, Pérez n'a pas digéré le refus du PSG...

Florentino Pérez a piqué le PSG.
Lors du dernier mercato d'été, le Real Madrid n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de Kylian Mbappé. Et le président madrilène Florentino Pérez a encore du mal à accepter le refus d'une offre estimée à 200 millions d'euros.

Le Real Madrid n'a pas oublié Kylian Mbappé. Après l'échec connu l'été dernier malgré plusieurs propositions réalisées au Paris Saint-Germain, le club espagnol a l'intention de revenir à la charge concernant l'attaquant parisien, en fin de contrat en juin prochain.

Alors que le feuilleton sera à suivre dans les prochains mois, le président madrilène Florentino Pérez a affiché son amertume par rapport au transfert avorté de l'international français en août dernier.

Pérez n'a pas oublié…

En effet, à l'occasion d'une assemblée devant les socios de la Maison Blanche ce mardi, le patron des Merengue a été invité à donner son avis sur les clubs détenus par des Etats, comme le PSG, Manchester City ou encore désormais Newcastle. Fustigeant «un danger» pour l'avenir du football, le dirigeant madrilène a réalisé une allusion très claire au dossier Mbappé.

«Nous devons honorer nos contrats et nous essayons de faire venir les meilleurs joueurs. Mais il faut être prêt à les payer. Maintenant même quand vous offrez 200 millions, ils ne veulent pas vendre. Quand les joueurs sont en fin de contrat, c'est mieux, mais pour l'instant, il y a de nombreux clubs qui appartiennent à des États et qui ne vous vendent pas les joueurs», a lâché Pérez, en référence bien évidemment au refus parisien d'une ultime offre estimée à 200 millions d'euros pour le natif de Bondy l'été dernier.

Le discours offensif du Madrilène

Avec une envie visiblement farouche de s'opposer aux clubs détenus par des Etats, Pérez a employé des mots forts avec une envie de se «battre» contre ce développement dans le monde du football. «Je me bats pour que le management soit ce qui compte, pas l'argent qu'on vous donne de l'extérieur. Le temps viendra où les 30 premiers clubs d'Europe seront détenus par des pays. Ce n'est pas le principe de la Communauté Européenne. Je suis venu ici pour me battre et je me suis battu depuis mon arrivée», a-t-il terminé. Autant dire que le boss du Real ne se privera pas pour jouer un mauvais tour au PSG avec Mbappé…

Que pensez-vous des propos du président du Real Madrid Florentino Pérez ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/11/2021 à 19h01
Ça a fait le BUZZ actuellement