le 30/01/2022 à 12h45

OM : remplaçant surprise, une promesse... La situation délicate de Mandanda

Steve Mandanda a regardé l'OM depuis le banc.
Pourtant attendu titulaire, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda était remplaçant face à Montpellier (1-1, 5-4 t.a.b.) samedi en Coupe de France. Pour justifier la titularisation de Pau Lopez, l'entraîneur adjoint phocéen Jorge Desio a évoqué un problème physique pour le Français.

Au moment de l'annonce de la composition de l'Olympique de Marseille pour défier Montpellier (1-1, 5-4 t.a.b.) samedi à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, une absence a beaucoup fait parler : celle de Steve Mandanda.

Comme lors des deux précédents tours dans cette compétition, le Français était pourtant attendu comme titulaire. Mais finalement, Pau Lopez a été choisi pour garder la cage phocéenne.

Un problème physique évoqué, mais...

Après la qualification obtenue par l'OM lors de la séance de tirs au but, avec une parade décisive de l'Espagnol sur la tentative de Mihailo Ristic, l'entraîneur adjoint olympien Jorge Desio, en charge de l'équipe à cause de la suspension de Jorge Sampaoli, n'a pas échappé aux questions sur la situation de Mandanda. «Steve Mandanda n'a pas démarré pour une simple et bonne raison : il a reçu un coup à une cheville il y a quelques jours et il ne se sentait pas à 100%. Il a eu une discussion avec le coach, et la décision a été prise après cet échange», a avancé le bras droit de Sampaoli.

De son côté, le quotidien L'Equipe révèle ce dimanche que l'ancien Havrais a été surpris par cette décision, tout comme certains de ses partenaires. Il faut dire que Lopez, fiévreux et absent de l'entraînement au cours de la semaine, ne se présentait pas non plus à 100% pour cette partie. Il s'agirait donc plutôt d'un choix en interne de la part du coach Sampaoli, qui a préféré opter pour l'Espagnol. Une déception de plus pour Mandanda, loin derrière son concurrent dans la hiérarchie des portiers marseillais.

Mandanda rassuré ?

Pour autant, il y aurait tout de même un motif d'espoir pour le gardien de 36 ans. D'après la radio RMC, le technicien argentin a apaisé Mandanda en lui assurant qu'il allait disputer les prochaines rencontres en Ligue Europa Conférence et en Coupe de France. Une promesse suffisante pour rassurer la légende de l'OM sur sa place dans le projet phocéen ? Un cas délicat à gérer pour Sampaoli.

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/01/2022 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement