le 05/02/2022 à 09h00

Top Déclarations : Rami déteste Eyraud, Aboubacar allume ses partenaires, Rothen épingle Léonardo...

Adil Rami a une vraie haine contre Eyraud.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Rami déteste Eyraud, Aboubacar allume ses partenaires, Rothen épingle Léonardo, Ronaldo presque jaloux de Mbappé, le scandale Greenwood… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Adil Rami - «Eyraud, c'est l'homme que je déteste le plus dans le monde du football. Je ne veux pas marcher avec lui, je ne veux pas le rencontrer, lui serrer la main. Ces gens ont des ondes négatives et salissent le football. J'ai perdu le premier tour du procès, mais je suis impatient de voir le deuxième tour en appel. Je suis plutôt serein» (L'Equipe, le 30/01/2022)

Licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille à l'été 2019, le défenseur central de Troyes n'a toujours pas digéré l'attitude de son ancien président Jacques-Henri Eyraud.

2. Vincent Aboubakar - «Dans le football, ça paie cash. On a une grosse équipe. A chaque fois qu'on essaie de jouer collectif, on gagne. Jeudi, chacun voulait montrer de quoi il est capable… Le football ne ment pas. Quand chacun essaie de faire ce qu'il veut, on passe à côté. Et le résultat est là aujourd'hui... Chacun pense à lui et ça nique tout... Malheureusement, c'est ça» (Conférence de presse, le 03/02/2022)

Après l'élimination du Cameroun contre l'Égypte (0-0, 1-3 t.a.b.) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, l'attaquant n'a pas mâché ses mots !

3. Jérôme Rothen - «Le PSG n'arrive pas à vendre. Leonardo est le problème central du PSG. Il achète, et nous on peut le faire aussi. Mais par contre pour faire partir des joueurs, il faut un réseau sur l'ensemble des clubs. Et surtout, il faut avoir des relations avec les joueurs qui ne jouent pas. Leonardo est responsable de tout ça dans la façon de fonctionner. Il ne faut pas toujours aller dans le sens des joueurs. Icardi est l'erreur de Leonardo par exemple. Il fallait le mettre devant ses responsabilités et ne pas aller dans son sens» (RMC, le 31/01/2022)

Au terme du mercato d'hiver, l'ancien Parisien a épinglé le directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui n'a pas réussi à vendre ses indésirables.

4. Ronaldo - «Mbappé est très fort, il a cette vitesse et ce sang-froid devant le but qui le mèneront à être le numéro un. Et j'ai lu la nouvelle qu'il va au Real Madrid et qu'il sera payé 50 millions par an… Nous avons fait la mauvaise génération (rires)» (Twitch, le 01/02/2022)

Le Brésilien serait presque jaloux des sommes XXL désormais versées aux meilleurs joueurs du monde…

5. Vahid Halilhodzic - «Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s'il s'appelle Lionel Messi. Un joueur seul ne peut pas sauver une équipe nationale, a indiqué l'entraîneur de 69 ans. Vous voulez que je supplie quelqu'un de jouer pour l'équipe nationale ? Il y a un groupe, un esprit collectif, je veux garder cela. J'ai déjà pardonné deux fois, la troisième, ça suffit» (Conférence de presse, le 03/02/2022)

Malgré l'échec du Maroc, éliminé lors des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur n'a pas l'intention de revoir sa position sur le cas de l'ailier Hakim Ziyech, écarté.

6. Karim Benzema - «Avec Kylian, on voit le football de la même manière : rapide, avec une ou deux touches. C'est d'ailleurs pour ça aujourd'hui qu'il fait partie des meilleurs joueurs du monde» (Téléfoot, le 30/01/2022)

Et avec cette vision commune, les deux attaquants régalent les amoureux du football sous les couleurs de l'équipe de France.

7. Jean-Michel Aulas - «Ça s'est mal passé contre notre gré. La décision a été prise par Juni de s'en aller sans même qu'on soit informé. Ça crée des turbulences qui sont difficiles à absorber quand on a l'expérience que je peux avoir d'une vie d'entreprise et de club plutôt harmonieuse. J'en suis le premier désolé. C'est une déception» (Conférence de presse, le 02/02/2022)

Entre Juninho et l'Olympique Lyonnais, l'histoire se termine décidément sur un goût amer…

8. Rocco Commissio, à propos de Dusan Vlahovic - «Fin novembre, j'ai essayé de conclure sa prolongation, mais ses agents étaient malhonnêtes et menteurs. Nous devions nous rencontrer pour signer et ils ont dit que le contrat d'environ cinq millions d'euros n'était plus suffisant. Ils avaient déjà un accord avec la Juventus, peut-être en tant qu'agent libre. Leur but était de partir gratuitement et de ruiner la Fiorentina. Ça se produit de plus en plus dans le football, comme avec Mbappé, Insigne et Dybala... Ils voulaient s'enrichir sur le compte de Commisso et de la Fiorentina» (Marca, le 02/02/2022)

Finalement, la Viola s'est enrichie grâce à l'international serbe, vendu pour 75 M€ à la Juventus Turin sur ce mercato d'hiver.

9. Jérôme Boateng - «C'est incroyable ce qu'il fait avec le ballon, c'est un but de classe mondiale. Même Lewandowski n'aurait pas pu mieux faire que celui-là !» (Prime Vidéo, le 01/02/2022)

Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été tout simplement subjugué par le but magnifique de son partenaire Moussa Dembélé contre l'Olympique de Marseille (2-1) en Ligue 1.

10. Harriet Robson - «Pour que tout le monde sache ce que Mason Greenwood me fait» (Instagram, le 30/01/2022)

Avec des photos et des vidéos de ses blessures, la compagne de l'attaquant de Manchester United l'a accusé de viol et de violences conjugales. Écarté par son club, l'international anglais fait l'objet d'une enquête de la part des autorités.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 05/02/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement