le 01/04/2022 à 12h51

Barça : Bartomeu, un derby meilleur que le sexe, les fans prout-prout du Real... Les dernières punchlines de Piqué !

A l'image du Barça, Gerard Piqué revient au premier plan.
Dans le cadre d'une apparition sur une chaîne Youtube, le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué a rappelé son amertume envers l'ancien président catalan Josep Maria Bartomeu. L'Espagnol a aussi tranché sur la rivalité avec le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone pour désigner son concurrent préféré.

Réputé pour son franc-parler, Gerard Piqué prend rarement des pincettes au moment de réaliser des sorties médiatiques. A l'occasion d'un entretien avec la chaîne Youtube The Wild Project, le défenseur central du FC Barcelone a de nouveau exprimé avec honnêteté son avis sur différents sujets liés à l'actualité des Blaugrana.

Premier sujet de discussion, le Catalan s'est remémoré le passage du controversé Josep Maria Bartomeu (entre janvier 2014 et octobre 2020) à la présidence du Barça.

Piqué égratigne Bartomeu

Et sans grande surprise, Piqué reproche à l'ancien dirigeant de l'avoir berné dans le «Barçagate», une affaire de corruption pour laquelle l'homme d'affaires a été jugé. «Bartomeu nous a menti à moi et Leo (Messi). Il nous a dit qu'il ne savait rien du Barçagate. (...) Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre lors d'une conférence de presse, mais il savait puisque le responsable de tout ce qui s'était passé était son bras droit. (...) Dans une interview, je l'ai critiqué et il m'a écrit pour me dire que ce n'était pas vrai», a déploré l'Espagnol, toujours déçu et fâché par ce scandale.

«Nous faisons le travail fixé par l'entraîneur et l'entraîneur, à son tour, fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l'a pas fait et son manque de leadership a été transféré sur le terrain. Il est conseillé par des gens qui n'ont pas la moindre idée du foot», a ajouté Piqué, décidément pas nostalgique du temps avec son ancien patron.

L'Espanyol plutôt que le Real

Au cours de son entretien, l'arrière de 35 ans a ensuite évoqué et cultivé les rivalités avec les ennemis du FCB, à savoir l'Espanyol Barcelone, son opposant géographique, et le Real Madrid, son principal concurrent sportif. Là encore, Piqué expose un avis bien tranché au moment de désigner son rival préféré. En utilisant notamment une comparaison insolite.

«Cela fait longtemps que j'ai autant d'argent que leur budget, mais je préfère aller jouer sur le terrain de l'Espanyol qu'à Madrid. Je suis content quand l'Espanyol monte en première division parce que je vais y aller pour l'affronter. J'aime y aller, entrer sur le terrain, être sifflé, conspué. Tu ris et ça les énerve encore plus. Il n'y a rien de tel dans le monde. Je dirais que c'est mieux que le sexe. J'apprécie ce match beaucoup plus que celui contre Madrid. Car c'est une rage contenue, alors qu'à Madrid, ce sont des gens un peu prout-prout», a expliqué Piqué, qui assure décidément le show !

Que vous inspirent les propos de Piqué sur Bartomeu ? Comprenez-vous sa préférence pour l'Espanyol plutôt que le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 01/04/2022 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement