le 04/04/2022 à 10h46

Barça : Pedri, petit prince du Camp Nou

Pedri a régalé contre le FC Séville.
Unique buteur du choc face au FC Séville (1-0), dimanche en Liga, Pedri brille de mille feux avec le FC Barcelone. Enfin remis de ses multiples pépins physiques, le milieu de terrain catalan est devenu le chouchou du Camp Nou.

Le FC Barcelone est de retour ! Invaincu depuis 14 matchs en Liga, le club catalan a enchaîné contre le FC Séville (1-0), dimanche, avec un sixième succès consécutif en championnat.

Désormais 2e avec un match en moins que ses concurrents, le pensionnaire du Camp Nou devrait, sauf écroulement, terminer sur le podium. Un redressement spectaculaire permis en partie grâce au retour en grâce d'un joueur pétri de talent : Pedri (19 ans).

Un but merveilleux contre Séville

Surutilisé en 2020-2021 avec 73 matchs disputés entre Barcelone, la Roja et la Rojita, le milieu de terrain a enfin retrouvé son meilleur niveau physique après une absence de quatre mois. Son come-back sur les pelouses coïncide d'ailleurs avec cette période faste traversée par la formation barcelonaise, qui n'a plus connu la défaite depuis plus de deux mois.

Face à Séville, Pedri a une nouvelle fois étalé toute sa classe. Toujours aussi précieux dans la construction du jeu, le métronome blaugrana a débloqué la partie sur une action sensationnelle : un premier crochet dévastateur sur Ivan Rakitic, une feinte de tir avec un temps d'arrêt devant Diego Carlos puis une frappe chirurgicale pour tromper Yacine Bounou. Un enchaînement digne des plus grands.

Pedri – «c'est de la folie»

Un but exceptionnel qui a fait chavirer les milliers de supporters barcelonais, envoutés par la folie du jeune prodige. La folie, c'est d'ailleurs ce mot qu'a utilisé le nouveau prince du Camp Nou pour définir sa soirée. «C'est de la folie. J'ai été très bien accueilli dans ce club dès le premier jour. Ce club le mérite, on a les meilleurs supporters» , s'est lâché le Barcelonais après le match.

«Séville est une bonne équipe, on savait que ça allait être difficile, mais on a réussi à s'en sortir. C'est similaire au match en Turquie (contre Galatasaray en Ligue Europa). Dès que je vois qu'il y a un pied devant moi, je feinte. Après, la frappe, dès qu'elle est partie, j'ai su qu'elle allait au fond» , a rajouté Pedri. Un sacré phénomène qui pourrait permettre au Barça de retrouver les hauteurs dans les années à venir.

Que pensez-vous des performances de Pedri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/04/2022 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement