le 06/04/2022 à 11h05

Lille : "le plus gros gâchis du 21e siècle"... Ben Arfa enfoncé par son ancien agent

Ben Arfa s'est encore sabordé à Lille.
A nouveau dans l'oeil du cyclone à Lille, où il s'est distingué avec plusieurs altercations, Hatem Ben Arfa n'a pas été épargné par son ancien agent, Frédéric Guerra. Pour ce dernier, le milieu offensif nordiste représente le «plus gros gâchis du 21e siècle» .

Hatem Ben Arfa (35 ans) est incorrigible. Pointé du doigt pour son comportement peu professionnel depuis ses débuts à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif français a probablement gâché sa dernière chance d'évoluer au plus haut niveau.

En effet, le meneur de jeu a été mis sur la touche à Lille, où il s'est distingué suite à des altercations avec Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec. Un comportement répréhensible qui n'étonne pas vraiment Frédéric Guerra.

Ben Arfa a voulu faire mal à Gourvennec

Ancien représentant de l'international français, l'homme d'affaires a tenté d'expliquer cette nouvelle bêtise du natif de Clamart. «Hatem est un garçon qui n'a pas de filtre entre le cerveau et la bouche. Il y a des gens qui pensent tout ce qu'ils disent, mais qui ne disent pas tout ce qu'ils pensent. Hatem, lui, va dire tout ce qu'il pense, et avec force. Ce qui nous est rapporté par la presse, lorsqu'il dit que son équipe joue trop bas : c'est une analyse de footballeur qui n'est peut-être pas fausse à l'instant T» , a d'abord indiqué l'ex-agent de HBA pour RMC.

«Par contre, rajouter : «On n'est pas à Guingamp ici» , c'est forcément vouloir faire mal à son entraineur qui est passé par Guingamp. Et c'est intolérable pour un vestiaire, un président, une institution. Encore, s'il faisait des différences comme Mbappé au Paris Saint-Germain… Mais on n'en est pas là à Lille, et on n'en sera pas là chez le prochain. Parce qu'il y aura un prochain. Il y aura toujours quelqu'un pour croire qu'Hatem est quelqu'un de gérable et pour relever le défi» , a fustigé le businessman.

F. Guerra – «le plus gros gâchis du football du 21e siècle»

Avant d'enfoncer définitivement le clou. «Ça a bugué psychologiquement il y a bien longtemps, dans son enfance. Il était le roi, le roi, le roi. On lui a toujours dit ses droits mais jamais ses devoirs. Quand je l'ai repéré et que ses parents m'ont fait confiance, j'étais persuadé d'avoir en ma possession un joueur, si on travaillait son mental, qui serait un futur Ballon d'Or tellement il avait de talent. Ça restera un énorme gâchis, c'est peut-être le plus gros gâchis du football du 21e siècle» , a-t-il insisté, déçu par l'évolution du joueur.

«C'est quelqu'un qui ne tourne qu'autour de lui, et qui donne l'impression de sympathie, d'empathie. Mais c'est totalement faux. C'est un garçon qui est complètement faux, entre l'image qu'il essaie de donner en public et ce qu'il est réellement. Il reste un garçon très attachant. Mais qui a un fonctionnement très individualiste, qu'on retrouve d'ailleurs sur le terrain. J'ai des mots un peu durs avec lui, parce que malgré qu'il m'ait fait chier durant quatre ans, c'est un garçon auquel je m'étais très attaché. Vraiment» , a terminé Guerra. Un constat dur mais difficilement contestable.

Que pensez-vous des propos de l'ancien agent de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2022 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement