le 13/04/2022 à 15h41

OM : statistiques, dernier carré et Classique... Ünder a faim, très faim !

Ünder pense réaliser la "meilleure saison de (sa) carrière"
Alors qu'il réalise «la plus belle saison» de sa carrière, Cengiz Ünder veut la voir se terminer en beauté. Cela passe par une qualification en demi-finale de Ligue Europa Conférence, sans oublier le Classique de dimanche face au PSG.

Une (très) bonne pioche. Prêté avec option d'achat - estimée à environ 10 M€ - par la Roma à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Cengiz Ünder est arrivé en France avec l'image de celui qui n'a jamais vraiment réussi à confirmer les grands espoirs placés en son immense talent.

Mais il a rapidement mis tout le monde d'accord sur la Canebière, avec 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Et cela pour sa première saison dans un nouveau championnat, excusez du peu.

La confiance règne avant Salonique

«Je pense que je suis en train de réaliser la plus belle saison de ma carrière, a reconnu l'ailier de 24 ans lors d'une longue interview accordée à La Provence. J'espère que ça va continuer. J'ai envie de marquer et de délivrer de bonnes passes à mes partenaires à chaque rencontre.» Il a justement fait trembler les filets face à Montpellier (2-0) dimanche dernier, sur penalty, et il sera encore très attendu jeudi sur la pelouse du PAOK Salonique, dans le cadre du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence.

L'OM a remporté la première manche au Vélodrome (2-1), mais il se déplace en Grèce sans plusieurs joueurs, dont Arkadiusz Milik, Gerson ou encore Boubacar Kamara. De quoi inquiéter l'international turc ? «Nous sommes en forme, nous sommes prêts pour aller en demi-finale, a répondu l'intéressé dans le quotidien régional. J'ai confiance, car nous faisons de bons matchs à l'extérieur. Notre équipe y joue parfois mieux. Nous n'avons pas d'inquiétude de ce côté-là, je pense qu'on va s'en sortir.»

Ünder veut aller à Paris pour gagner !

Et celui qui a démarré sa carrière professionnelle en Turquie ne sera évidemment pas impressionné par l'ambiance chaude et hostile promise aux Marseillais : «Les Grecs sont de fervents supporters, notamment ceux du PAOK. (…) Après, c'est en Turquie que j'ai vécu les ambiances les plus folles. Mais je peux vous dire qu'à Marseille, je retrouve ça. (…) Le Vélodrome, c'est fou ! Ça me stimule, je ne peux pas m'en passer», a ajouté celui qui ne pourra malheureusement pas compter sur ses supporters jeudi.

Dimanche non plus, dans une nouvelle ambiance hostile avec ce Classique face au PSG prévu au Parc des Princes :  «C'est le match phare du championnat français. On affronte une équipe qui a beaucoup de joueurs talentueux. Mais notre objectif, c'est de ramener des points. Nous sommes en forme, nous ne sommes pas complexés. Nous irons là-bas pour jouer et garder la place de dauphin.» Et potentiellement revenir à neuf points de Paris, pour une fin de saison encore plus folle ?

D'après vous, Ünder a-t-il le niveau pour jouer dans un meilleur club que l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/04/2022 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement