le 15/04/2022 à 11h06

Barça : un Camp Nou allemand provoque la honte des Blaugrana !

Les fans de Francfort ont mis l'ambiance au Camp Nou.
Avec 20 000 à 30 000 fans allemands présents, le quart de finale retour de la Ligue Europa entre le FC Barcelone et Francfort (1-1, 2-3) s'est déroulé dans une ambiance surréaliste au Camp Nou jeudi. Une situation déplorée par les Blaugrana.

Des sifflets lors de l'échauffement des joueurs du FC Barcelone, un stade qui exulte lors des buts de Francfort et des Espagnols qui ne peuvent pas quitter le stade à cause de la présence des Allemands… Et pourtant, le club catalan évoluait bel et bien au Camp Nou jeudi lors du quart de finale retour de la Ligue Europa !

Eliminé par l'actuel 9e de Bundesliga (1-1, 2-3), le Barça a vécu une soirée cauchemardesque et surtout une véritable humiliation, donnée par les fans adverses, dans sa propre enceinte.

Xavi très remonté, Laporta a honte…

Avec le nouveau projet autour de Xavi, les Catalans misaient pourtant beaucoup sur cette compétition. Il s'agissait d'ailleurs probablement de la dernière chance pour Barcelone d'éviter une saison blanche. Ainsi, le technicien espagnol attendait un énorme soutien populaire pour ce grand soir. Sauf que dans les tribunes, sur les 70 000 spectateurs présents, il y avait entre 20 000 à 30 000 fans de Francfort ! «Il s'agit d'une évidence : l'atmosphère n'a pas aidé. Le match ressemblait à une finale, avec la moitié des billets pour eux et la moitié pour nous. C'était un jour où nous avions besoin d'une atmosphère particulière et j'ai trouvé cela décevant. Le club se penche sur la question. C'était une erreur de calcul de notre part, c'est clair. Le vestiaire veut aussi savoir ce qui s'est passé. Ils veulent une explication», a réclamé Xavi.

Face à cette situation absolument incroyable, le président des Blaugrana Joan Laporta a rapidement pris la parole pour le média du club. «Le plus inquiétant, c'est que ce qui s'est passé est une honte. Cela ne peut pas se reproduire. Nous disposons d'une grande partie des informations, nous avons besoin de temps pour les traiter et nous prendrons des mesures. Ce qui s'est passé est scandaleux et honteux. Nous ne pouvons pas éviter certaines situations, mais à partir de maintenant, nous devrons être plus stricts. (…) En tant que Culé, j'ai honte de voir autant de fans rivaux chez nous. J'ai ressenti de la honte», a pesté le boss du FCB.

Comment l'expliquer ?

Pourtant, comme convenu, l'UEFA a seulement accordé 5 000 billets aux supporters de Francfort. Et les fans allemands ne pouvaient, théoriquement, pas se procurer des places supplémentaires avec des IP bloquées lors de la vente en ligne. Sauf que le Barça a été plombé par ses abonnés ! Certains ont profité de l'engouement des supporters de l'Eintracht pour vendre leur place à plus de 500 euros. Et d'autres n'ont pas prévenu de leur absence en amont, ce qui empêche le Barça de revendre la place. Une débâcle sur le terrain et dans les tribunes pour les Barcelonais…

Que pensez-vous de cette soirée surréaliste au Camp Nou ? De la gestion du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/04/2022 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement