le 22/04/2022 à 20h24

Maroc : Vahid joue avec le feu

Vahid Halilhodzic refuse qu'on lui dicte ses choix.
S'il est parvenu à mener l'équipe nationale du Maroc à la Coupe du monde au Qatar, Vahid Halilhodzic n'est pas certain d'être de la partie dans sept mois. En effet, son positionnement radical concernant Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pourrait sérieusement le fragiliser.

«Nous allons prendre les décisions nécessaires pour régler les problèmes pour qu'Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui rejoignent l'équipe nationale. Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l'équipe nationale, que ce soit Ziyech, Mazraoui ou un autre.»

Ces derniers jours, Fouzi Lekjaa s'est clairement positionné : il veut réintégrer Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, boudés par Vahid Halilhodzic. Un choix clair du sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, conforté avant le barrage pour la Coupe du monde contre la République démocratique du Congo (1-1, 4-1), auquel les deux joueurs n'ont pas souhaité participer. Une situation tendue qui commence à devenir intenable.

Vahid ne veut pas baisser les yeux

En effet, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé de se braquer. Pour lui, hors de question de poser un genou à terre, pas même devant le président de la fédération. «Le joueur qui refuse de s'entraîner, qui refuse de jouer, qui simule les blessures, pour moi, c'est une histoire finie. Lorsque quelqu'un se comporte ainsi, pour moi cette histoire est finie et je ne veux plus en parler» , a lâché le sélectionneur des Lions de l'Atlas pour Nova TV.

«J'ai pris une décision. Le fait que quelqu'un pense différemment, c'est son affaire» , a insisté l'homme de 69 ans, clair sur ses intentions. Une position qui pourrait lui coûter sa place ? «Nous verrons. Beaucoup de choses étranges peuvent se produire. J'ai déjà emmené deux équipes nationales à la Coupe du monde sans les diriger. Si quelqu'un pense le contraire, c'est son affaire. Ce ne sera pas la première fois» , a rajouté Coach Vahid.

Jamais deux sans trois ?

En effet, Halilhodzic a déjà connu deux licenciements à quelques mois d'une Coupe du monde. Éliminé avec la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN 2010, le manager franco-bosnien avait été mis à la porte à cinq mois de l'épreuve en Afrique du Sud. En 2018, il avait été renvoyé par le Japon à quelques semaines du tournoi en Russie. Huit ans après son joli parcours avec l'Algérie au Brésil, Vahid ira-t-il au Qatar avec le Maroc ? Réponse très prochainement.

Comprenez-vous la position de Vahid Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2022 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement