le 22/04/2022 à 22h02

Lyon : les touchantes confessions de Reine-Adélaïde sur son calvaire

Reine-Adélaïde veut remonter la pente.
Victime de deux graves blessures aux deux genoux, Jeff Reine-Adélaïde a récemment effectué son retour sur les terrains avec l'Olympique Lyonnais. Revanchard, le milieu offensif rhodanien a évoqué cette période difficile.

Jeff Reine-Adélaïde (24 ans) a enfin trouvé le bout du tunnel. Gravement blessé au genou droit, en décembre 2019, le milieu offensif a subi une blessure similaire, au genou gauche cette fois-ci, en février 2021, qui l'a écarté des terrains treize mois de plus. Désormais de retour, l'ancien joueur d'Arsenal est bien décidé à retrouver son meilleur niveau.

Des mois en enfer pour Reine-Adélaïde

Dans les colonnes de L'Equipe, le Lyonnais est revenu sur cette période noire. «Malgré la blessure, je regardais tout le temps du foot à la télé, la L1, la L2, l'Angleterre... Et puis la famille aide à garder le cap, aussi. Le plus dur, ça a été à la reprise avec l'OL l'été dernier. Je voyais les autres aller s'entraîner et moi j'étais tout seul avec les kinés en train de souffrir. Ensuite, aller au stade pendant six mois pour les regarder jouer, c'est vraiment compliqué. Compliqué de se sentir impuissant» , a reconnu le meneur de jeu.

Le Gone a admis avoir eu beaucoup de mal à accepter son sort. «Au début, c'est de la tristesse. Ça fait très, très mal de se blesser alors qu'on est en forme et qu'on vient de faire énormément d'efforts pour revenir. Ensuite, il y a une phase de questionnement. Est-ce que je vais encore être capable de revenir ? Puis ensuite c'est la passion qui reprend le dessus et on se remet au boulot. Mais on retombe tout en bas au moment de la récidive. À ce moment-là, le staff et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé en m'entourant d'ondes positives» , a souligné Reine-Adélaïde.

Reine-Adélaïde a pensé à arrêter sa carrière

Celui qui a porté les couleurs de Nice a même pensé à mettre un terme à sa carrière pour en finir avec toutes ces mésaventures. «Je dois le dire, ça m'a effleuré l'esprit, je l'avais dans un coin de ma tête. Après, j'ai une mentalité de gagnant, pas de perdant, c'est pour ça que ça m'a juste effleuré l'esprit. Mais je me suis relevé parce que j'ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu'il y avait pire que moi» , a poursuivi le Rhodanien.

«C'est sûr que c'est dur de se blesser et de se faire opérer, mais pendant ma convalescence j'ai eu le temps de m'investir dans des associations et j'ai vu des enfants qui n'avaient plus de parents, ou qui étaient handicapés. Ça m'a redonné l'envie d'y arriver. J'ai la chance de pouvoir jouer au foot, donc je ne pouvais pas rester dans ce marasme» , a relativisé l'ex-Gunner. Rendez-vous les mois à venir pour remonter définitivement la pente.

Reine-Adélaïde va-t-il retrouver son meilleur niveau après ces deux blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2022 à 22h02
Ça a fait le BUZZ actuellement