le 23/04/2022 à 10h37

PSG : Leca égratigne les dirigeants sur la gestion des gardiens

Navas ou Donnarumma ?
En alternant entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Mauricio Pochettino a fini par fragiliser ses deux gardiens. Une gestion de l'entraîneur du Paris Saint-Germain que ne comprend pas le portier de Lens, Jean-Louis Leca.

Jean-Louis Leca n'est plus un titulaire indiscutable à Lens. Comme attendu, le gardien corse laisse progressivement sa place de numéro un à Wuilker Farinez, qui prend peu à peu de l'épaisseur. Une gestion qui n'est pas vraiment celle de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain.

En effet, le manager argentin fait face à un problème de riche en alternant entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Un choix qui a fini par lui exploser à la figure puisque l'Italien a perdu pied ces dernières semaines, poussant son partenaire costaricien à réclamer des éclaircissements sur sa situation.

Une situation prévisible

A quelques heures du déplacement dans la capitale, Leca s'est exprimé sur cette gestion spéciale du technicien parisien. Sans surprise, celle-ci ne lui plaît guère. «J'avais fait une interview au début de l'année, où j'avais presque dit que ça allait se passer comme ça à Paris. Je ne pense pas qu'on puisse mettre clairement deux numéros 1» , a souligné l'ancien gardien de Bastia en conférence de presse.

«Il y a un n°1, un n°2, un n°3, j'en suis convaincu. Après, l'importance de la gestion est primordiale. Il faut être clair dès le départ. Quand Courtois signe au Real, Zidane a la même situation. Par contre, c'est très établi dès le démarrage : l'un joue la Ligue des Champions, l'autre le championnat. Il n'y a pas à se poser de question de qui va jouer» , a poursuivi le portier du RCL.

La faute des dirigeants pour Leca

Pour Leca, Pochettino devra rapidement trancher dans le vif pour renforcer un gardien ou l'autre. «Aujourd'hui, Paris a dans son effectif peut-être deux des cinq-six meilleurs gardiens du monde. Et de par cette gestion-là, il y a un poids qui pèse sur leurs épaules. On a vu des erreurs de Navas qu'on n'avait pas vues l'année dernière» , a souligné le dernier rempart de 36 ans.

«Mais peut-être parce qu'il vit mal la chose. On a vu des erreurs de Donnarumma qu'on n'a jamais vues. Mais ce n'est pas la faute des gardiens, c'est la faute de la direction et des entraîneurs qui ne mettent pas les choses au clair dès le démarrage» , a terminé le Bastiais. Une chose est certaine : Donnarumma ou Navas va quitter le navire parisien à l'intersaison.

Sur quel gardien le PSG doit-il miser pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2022 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement