le 25/04/2022 à 23h12

Man City : tous focalisés sur Benzema !

Karim Benzema sera la principale menace pour les Citizens.
Dans la préparation de sa demi-finale aller de Ligue des Champions mardi (21h), Manchester City a rapidement identifié le principal danger du côté du Real Madrid. Les Citizens se méfient évidemment de Karim Benzema qu'ils comptent bien surveiller.

Avant un rendez-vous de cette importance, un entraîneur aussi pointilleux que Pep Guardiola a sûrement passé des heures à décortiquer les forces et faiblesses du Real Madrid.

Le manager de Manchester City a pu voir et revoir les plus beaux mouvements des Merengue, pour la plupart orchestrés et/ou conclus par Karim Benzema.

Benzema sera surveillé à chaque instant

Il suffit de jeter un oeil au parcours de la Maison Blanche pour s'apercevoir de la dépendance totalement assumée après les triplés de son attaquant contre le Paris Saint-Germain et Chelsea aux tours précédents.

Pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions, Guardiola a donc ordonné à ses hommes de «bien défendre sur Benzema» , et pas seulement sur les attaques adverses. «On essaiera de bien défendre dans les phases où il faudra défendre et aussi celles où il faudra créer des occasions» , a annoncé le coach mancunien. Autant dire que le Français sera surveillé à chaque instant. Notamment par le milieu défensif Rodri qui connaît bien le Merengue.

«Tu le vois jouer et tu te dis : "Put... !"»

«Je l'ai affronté plusieurs fois et on voit qu'il comprend le jeu comme personne, a commenté l'ancien joueur de Villarreal et de l'Atletico Madrid pour le quotidien Sport. Il rend son équipe meilleure dans tous les domaines. Et bien sûr, il a marqué des buts décisifs cette saison. Tu le vois jouer et tu te dis : "Put... !" Il fait en sorte que son équipe se sente à l'aise avec le ballon. Comme le dit Ancelotti, c'est l'attaquant moderne parfait. On va se méfier de lui et de toute l'équipe.»

On devine la crainte des coéquipiers de Raheem Sterling, conscient que ce «professionnel incroyable» peut briller avec peu de situations. C'est pourquoi Ilkay Gündogan le considérait récemment comme «le meilleur attaquant» avec le Bavarois Robert Lewandowski. Mieux, le milieu de Manchester City désignait Benzema comme le favori au Ballon d'Or après avoir été sous-estimé pendant trop longtemps. KB9 sera effectivement un prétendant crédible, surtout s'il récidive mardi (21h) à l'Etihad Stadium.

Selon vous, Karim Benzema va-t-il encore frapper contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/04/2022 à 23h12
Ça a fait le BUZZ actuellement