le 30/04/2022 à 09h13

OM : Milik pose toujours problème

Arkadiusz Milik continue d'afficher ses états d'âme.
Remplaçant contre le Feyenoord Rotterdam (2-3) jeudi en Ligue Europa Conférence, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik n'a pas apprécié. Le Polonais continue d'afficher ses états d'âme lorsqu'il n'est pas titularisé.

Pour Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik (28 ans) est devenu un sujet sensible. A chaque fois que l'attaquant n'est pas titularisé, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'expose à des tensions en interne.

Nouvel exemple jeudi lorsque le Polonais ne figurait pas dans le onze de départ contre le Feyenoord Rotterdam (2-3) en Ligue Europa Conférence.

Remplaçant à Rotterdam, Milik n'a pas aimé

Une semaine après son retour de blessure, Milik, qui avait débuté lors du succès à Reims (1-0) dimanche en Ligue 1, pensait enchaîner avec cette demi-finale aller. C'était sans compter sur le plan de jeu de Sampaoli. Face au pressing haut des Néerlandais, l'Argentin a préféré s'appuyer sur la vitesse de Bamba Dieng et de Cédric Bakambu pour prendre la profondeur.

Résultat, le joueur prêté par Naples, seulement entré à la 85e minute, a eu du mal à encaisser la décision de son coach. D'autant que le technicien ne lui a donné aucune explication, précise le journal L'Equipe. Il faut dire que Sampaoli n'avait pas à justifier son choix tactique. De plus, Milik vient de manquer environ un mois de compétition, une période durant laquelle l'OM a bien tourné sans lui. Cela n'a visiblement pas empêché l'avant-centre d'afficher ses états d'âme, lui qui pense détenir un certain statut dans l'équipe. Sur ce point, le meilleur buteur de l'OM (20 buts toutes compétitions confondues) n'a pas totalement tort.

Un doute pour son futur ?

Avec une réalisation toutes les 104 minutes, l'international polonais est le Marseillais le plus efficace cette saison, loin devant Bamba Dieng (1 but toutes les 200 minutes) qui s'est de nouveau montré maladroit à Rotterdam malgré son joli but. Mais l'efficacité ne fait pas tout pour Sampaoli, qui n'apprécie pas particulièrement le profil de son numéro 9. Le tacticien olympien préfère des attaquants plus mobiles pour faciliter la circulation du ballon.

Après l'intervention du président Pablo Longoria cet hiver, le natif de Casilda avait tout de même accepté de composer davantage avec Milik. Ce qui explique peut-être pourquoi ce dernier devrait, selon le quotidien sportif, débuter face à Lyon dimanche, et contre Feyenoord jeudi. Viendra ensuite le temps de la réflexion sur son avenir avec des doutes sur sa cohabitation avec Sampaoli sur le long terme...

Comprenez-vous le mécontentement d'Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/04/2022 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement