le 07/05/2022 à 09h01

Top Déclarations : Neymar qualifié de gigolo, Ceferin tacle la L1, Saint-Maximin se compare à Mané, le Real choque Messi...

Larqué estime que Neymar est un "profiteur" et un "gigolo"...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar qualifié de gigolo, Ceferin n'est pas fan de la L1, Saint-Maximin se compare à Mané, le Real choque Messi, Olmeta dézingue Bosz... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Larqué - «On a vraiment l'impression qu'il (Neymar) est devenu un profiteur du football, un mercenaire ou même, en étant plus dur, un gigolo. Il se fait entretenir par un pigeon, qui a des circonstances atténuantes, mais c'est Nasser Al-Khelaïfi qui lui a donné un contrat mirobolant» (RMC, le 03/05/2022)

Autant dire que l'ancien Stéphanois n'apprécie pas Neymar...

2. Aleksander Ceferin - «C'est vrai, ces deux championnats (Ligue 1 et Bundesliga) ne sont pas forts. Deux clubs dominent (PSG et Bayern). Il y a plus de concurrence en Italie, mais ils ne sont pas solides financièrement. La Premier League a la plus grande tradition» (Sportske, le 03/05/2022)

Le président de l'UEFA a glissé un petit tacle aux championnats français et allemand.

3. Allan Saint-Maximin – «Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu'en matière de qualité pure, je n'ai rien à envier à Sadio Mané» (So Foot, le 05/05/2022)

L'attaquant de Newcastle ne manque pas de confiance en soi.

4. Lionel Messi – «Arrête de déconner, ce n'est pas possible...» (ESPN, le 05/05/2022)

Lui aussi victime du Real Madrid avec le PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions, Messi a envoyé ce message à Sergio Agüero lors d'un streaming pour ESPN après le nouvel exploit des Merengue contre Manchester City (3-1 ap).

5. Pascal Olmeta – «D'un côté, tu as Marseille, tu as le coach (Sampaoli) qui ne regarde que lui (son équipe) pendant le match (…). Et de l'autre côté, on a l'impression qu'il y en a un (Bosz) qui compte les escargots qui avancent, qui n'a pas cette envie, qui ne rigole jamais» (La Provence)

Cela n'a pas empêché Lyon de battre l'OM (3-0), le week-end dernier...

6. Carlo Ancelotti – «Si Mbappé est ma priorité ? Je pense que le futur de ce club est déjà écrit. Avec ce président, le futur est déjà écrit» (beIN Sports, le 30/04/2022)

La petite phrase de l'entraîneur du Real Madrid a évidemment fait parler.

7. Zlatan Ibrahimovic – «Je suis très reconnaissant envers la MLS car ils m'ont donné la chance de me sentir vivant. Mais le problème était que j'étais encore trop vivant. J'étais donc trop bon pour toute la compétition» (ESPN, le 01/05/2022)

Le Suédois a inscrit 53 buts en 58 matchs durant son passage au Los Angeles Galaxy.

8. Thibaut Courtois – «Après le Clasico, c'était la clé. Certains ont célébré comme s'ils avaient remporté le titre, qu'ils étaient revenus. Mais, nous, nous sommes restés calmes pour battre le Celta (2-1) dans un match difficile et Getafe (2-0)» (Zone mixte, le 30/04/2022)

Après la démonstration 4-0 au Stade Santiago Bernabeu le 20 mars, le Barça était revenu à 12 points du Real et certains Blaugrana avaient confié avoir un espoir de titre. Le gardien madrilène ne l'a pas oublié au moment de fêter le titre.

9. Rio Ferdinand – «En Angleterre, certains disent : 'Cristiano est le problème de Manchester United'. Vous êtes fous ? Il a marqué 22 ou 23 buts à 37 ans ! C'est impossible, c'est fou... Sans lui, l'équipe est 15e en Premier League ! Sérieusement, c'est dingue» (Canal+, le 03/05/2022)

Critiqué en Angleterre, «CR7» peut tout de même compter sur des soutiens.

10. Waldemar Kita – «Je me suis impliqué avec son père (de Randal Kolo Muani), idem pour Antoine (Kombouaré). Je pense qu'ils ont signé avec Francfort depuis deux ans. On m'a pris un peu pour un con» (Presse Océan, le 03/05/2022)

Randal Kolo Muani a refusé de prolonger son contrat à Nantes et partira libre à Francfort cet été. C'est dur à digérer pour son président...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 07/05/2022 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement