le 09/05/2022 à 12h50

Maroc : séisme en vue, Villas-Boas pourrait remplacer Halilhodzic

André Villas-Boas bientôt de retour aux affaires ?
Même qualifié pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic devrait être destitué dans les prochaines heures. Malgré un récent démenti de la Fédération Royale Marocaine de Football, le Bosnien devrait être remplacé par André Villas-Boas.

Qualifié en mars dernier, le Maroc va disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec Vahid Halilhodzic sur le banc ? Rien n'est moins sûr ! Malgré son bon travail réalisé depuis août 2019 avec les Lions de l'Atlas, le Bosnien a tout de même fragilisé sa position en écartant les stars Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de la sélection.

Et si la Fédération Royale Marocaine de Football l'avait soutenu la semaine passée en démentant la rumeur d'un renvoi à venir, l'ancien coach du Paris Saint-Germain devrait bien être limogé !

Halihodzic vers la sortie

En effet, les médias locaux Le 360 Sport ou encore Lion de l'Atlas assurent ce lundi que l'homme de 69 ans va prendre la porte très bientôt. Les heures de coach Vahid à la tête de l'équipe nationale marocaine seraient même comptées avec une annonce officielle attendue d'ici la fin de la journée ou au plus tard demain matin. Une décision de poids qui sera entérinée à l'occasion d'une réunion prévue entre le natif de Jablanica et le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa.

Une aubaine pour Villas-Boas

Et pour remplacer le Bosnien, André Villas-Boas, grand favori depuis plusieurs semaines, semble être l'heureux élu. Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en mars 2021, l'entraîneur portugais, qui n'a jamais caché son désir de diriger une nation en vue du Mondial au Qatar - avant d'ensuite tenter de briguer la présidence du FC Porto en 2023 - disposerait des faveurs des dirigeants marocains.

Une aubaine en vue pour le quart de finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations mais aussi pour AVB, qui serait notamment choisi avec la mission de réintégrer au sein des Lions de l'Atlas des joueurs comme Ziyech et Mazraoui, tous deux écartés par Halilhodzic en raison de différends extra-sportifs, mais aussi le milieu offensif Amine Harit, très en vue avec l'OM depuis plusieurs semaines. Une manière d'affirmer les ambitions du Maroc avant le Mondial.

Comprenez-vous la décision attendue du Maroc de limoger Vahid Halilhodzic ? André Villas-Boas représente-t-il une cible idéale pour les Lions de l'Atlas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 09/05/2022 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement