le 12/05/2022 à 17h44

Equipe de France : vexé par Le Graët, le clan Mbappé se braque !

Kylian Mbappé a été vexé par Le Graët.
Après les récents propos tenus par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, l'entourage de l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a annulé le rendez-vous prévu ce jeudi pour régler les désaccords entre les deux parties concernant la convention relative à la cession du droit collectif à l'image.

«S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout. Les joueurs ont 30% de ce que donne la FIFA. (…) Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n'est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c'est l'attitude générale des joueurs. Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel.»

Samedi dernier, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a réalisé cette sortie pour mettre la pression à l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé, qui avait refusé de participer à une opération marketing lors du dernier rassemblement. Des propos qui n'ont pas été appréciés au sein du clan de la star du Paris Saint-Germain.

Un rendez-vous annulé !

Ainsi, l'entourage de l'ancien Monégasque, vexé, a pris une décision forte : annuler le rendez-vous, initialement prévu ce jeudi, avec Le Graët, d'après les informations du quotidien L'Equipe. Alors que les deux parties devaient discuter pour tenter de trouver un terrain d'entente par rapport à des désaccords concernant la convention relative à la cession du droit collectif à l'image, le dialogue est désormais totalement rompu.

«Nous avons en effet décidé d'annuler ce rendez-vous. Cela ne sert à rien car le président Le Graët a déjà livré ses conclusions avant d'échanger sur le sujet. La Fédération est plus qu'autorisée à utiliser l'image collective de l'équipe de France. Mais le problème est notamment qu'elle utilise de plus en plus l'image individuelle de certains joueurs avec d'autres plus en retrait», a fait savoir l'avocate du Parisien, Delphine Verheyden. Pour rappel, Mbappé n'a pas envie d'associer son image à certaines marques et milite également pour une meilleure répartition de l'argent perçu en faveur du football amateur.

Le Graët calme le jeu…

En tout cas, la tension a donc clairement grimpé d'un cran entre les deux camps. Alors que son discours a entraîné la fin des discussions, Le Graët cherche désormais à calmer le jeu. «Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit. Maintenant, il faut que l'on se voie. Cela rentrera dans l'ordre, ce n'est pas une affaire d'État», a temporisé le dirigeant tricolore. Si cette situation perdure avec le refus de Mbappé de participer aux opérations des Bleus, les sponsors risquent rapidement de mettre la pression sur le patron de la FFF…

Que pensez-vous de cette affaire entre Kylian Mbappé et la FFF ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/05/2022 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement