Que se passe-t-il avec Gonçalo Guedes ? Ces derniers jours, les supporters du FC Valence s'interrogeaient sur le déclassement soudain du milieu offensif de 25 ans, joueur le plus utilisé de l'effectif valencian (40 apparitions cette saison) devenu remplaçant depuis deux rencontres. La réponse n'est pas sportive…
Valence ne veut pas payer le PSG
En effet, ce choix étonnant de la part de José Bordalas n'a rien à voir avec le niveau ou la condition physique du Portugais, auteur de 13 buts et 6 passes décisives dans cet exercice 2021-2022. Pour comprendre la situation, il faut se pencher sur une clause dans le contrat du joueur qui prévoit un versement de 5 millions d'euros au Paris Saint-Germain, l'ancien club de Guedes, si ce dernier joue un 35e match cette saison, révèle la Cadena Ser.
Le média espagnol explique qu'un match est considéré comme «joué» à partir de 45 minutes de jeu, d'après le contrat. Etant donné que l'ancien Parisien en est à 34 matchs joués cette saison, on comprend mieux son utilisation récente chez le 10e de Liga, qui n'a plus aucune ambition au classement. Il n'était entré qu'à la 66e minute contre l'Athletic Bilbao (0-0), le 7 mai, puis à la 63e minute face au Betis Séville (0-3), trois jours plus tard.
L'entraîneur de Valence confirme à demi-mot
En conférence de presse ce vendredi, Bordalas a confirmé à demi-mot cette information. «Le club m'a parlé, oui. Si le club a un accord avec le joueur, on respectera la décision en cherchant toujours le meilleur pour le club» , a indiqué le coach des Murcièlagos, qui ne devrait donc pas titulariser Guedes pour les deux derniers matchs de la saison face à l'Espanyol Barcelone et au Celta Vigo. Malheureusement pour les fans valencians et... le PSG.
Comprenez-vous ce choix de Valence ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …