le 02/06/2022 à 12h00

Argentine : Messi, une belle copie comme un espoir pour Paris

Lionel Messi porté en héros par ses coéquipiers argentins mercredi.
Mercredi, l'attaquant Lionel Messi a affiché son meilleur visage en contribuant au succès facile de l'Argentine contre l'Italie (3-0) lors de la Finalissima. Entre altruisme et génie, le joueur du Paris Saint-Germain a brillé.

Que les supporters du Paris Saint-Germain se rassurent, le grand Lionel Messi n'est pas mort ! L'attaquant l'a de nouveau prouvé mercredi avec sa sélection, lors du succès de l'Argentine contre l'Italie (3-0) lors de la «Finalissima» opposant les vainqueurs de la Copa America et de l'Euro.

Loin des critiques, reçues à juste titre, pour sa première saison mitigée avec le club de la capitale, le septuple Ballon d'Or a affiché un excellent niveau et surtout un sourire éclatant.

Messi a régalé son monde

Au cours de la partie, la Pulga s'est montrée très disponible mais surtout omniprésente. Comme son futur ex-coéquipier en club, Angel Di Maria, Messi ne s'est pas caché. L'ancien joueur du FC Barcelone a surtout tenu, à la perfection, son rôle de maître à jouer de la sélection sud-américaine. Au final, Messi a terminé cette rencontre de gala avec deux passes décisives à son compteur, dont une première magnifique pour Lautaro Martinez après avoir déposé Giovanni Di Lorenzo.

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a brillé dans un stade de Wembley qu'il affectionne tout particulièrement. Et plutôt que de se lancer des fleurs, l'altruiste Messi l'a une nouvelle fois joué collectif après la rencontre. «Aujourd'hui a été une nouvelle démonstration que ce groupe est prêt à tout. Toujours les pieds sur terre et avec humilité, mais nous sommes prêts à nous battre contre n'importe qui», a souligné le numéro 10 argentin en zone mixte.

Un génie encore présent

Alors forcément, le contraste paraît fou entre les prestations du natif de Rosario tout au long de cet exercice avec le PSG et sa copie rendue mercredi contre les Italiens. Cela met toutefois en lumière le fait que le Sud-Américain a besoin de confiance pour s'épanouir. Et forcément, s'il manque encore de repères à Paris, après avoir passé toute sa carrière à Barcelone jusqu'à l'été dernier, Messi retrouve en sélection une bande d'amis, plus que des coéquipiers.

Cela lui permet donc de jouer libéré, dans une sélection qui n'a plus perdu depuis maintenant… 32 matchs ! En attendant, le simple fait de voir le phénomène de 34 ans produire une telle partition face au champion d'Europe ne peut que rassurer les fans parisiens en vue de la saison à venir. Car Messi n'a clairement rien perdu de son génie.

Selon vous, Lionel Messi peut-il sortir une grosse seconde saison avec le Paris Saint-Germain ? L'imaginez-vous capable d'afficher en club le même niveau qu'avec l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 02/06/2022 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement