le 18/08/2022 à 13h44

PSG : Ramos, enfin en paix avec ses mollets, a de grands objectifs

Et si c'était Ramos, la meilleure "recrue" du PSG cet été ?
Constamment gêné par ses blessures aux deux mollets depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Sergio Ramos semble enfin guéri et prêt à disputer sa première saison pleine dans la capitale. Avec la Coupe du monde en ligne de mire !

Pourquoi le Paris Saint-Germain n'a-t-il pas davantage insisté pour arracher Milan Skriniar à l'Inter Milan ?

Officiellement, car les Nerazzurri demandaient trop pour la dernière année de contrat du défenseur central, à savoir au moins 70 millions d'euros. Officieusement, les décideurs parisiens ont peut-être décidé de faire confiance à Sergio Ramos, tandis que Presnel Kimpembe ne devrait finalement pas partir. Car l'Espagnol, enfin débarrassé de ses soucis aux deux mollets, semble enfin prêt à réaliser une saison complète.

Neymar-Mbappé, Ramos a joué un rôle d'apaisement

L'été dernier, après avoir signé libre en provenance du Real Madrid, il a rapidement été rattrapé par ses blessures, lesquelles ne lui ont pas permis de disputer plus de 13 matchs avec son nouveau club. Mais dimanche, si Christophe Galtier l'aligne dans son onze de départ face à Lille, le défenseur central espagnol enchaînera - pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier - une quatrième titularisation consécutive avec les Rouge et Bleu, comme le souligne Le Parisien ce jeudi.

Peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Et pour la direction aussi, en témoigne le recrutement de Nordi Mukiele pour renforcer l'arrière-garde. Un joueur certes confirmé, mais qui aura visiblement vocation à faire souffler les titulaires. Car Ramos semble bien parti pour ne pas sortir du onze, lui dont le leadership et les prises de parole sont très appréciées par l'entraîneur et son staff. Dans «l'embrouille» entre Kylian Mbappé et Neymar, il a par exemple joué un rôle d'apaisement.

Ramos rêve de C1… et du Mondial

Comme le révèle Le Parisien, le joueur formé à Séville a «glissé des mots d'apaisement pour calmer les prémices d'une brouille d'ego» dans le vestiaire, après la victoire face à Montpellier (5-2). Ramos, qui «impose un respect naturel» malgré l'absence de brassard sur son épaule, a conscience que l'équipe devra être soudée pour réaliser l'éternel objectif, à savoir soulever la Ligue des Champions. Mais avant cela, le natif de Camas, qui a fêté ses 36 ans en mars dernier, rêve de remporter un autre trophée…

Et ce n'est évidemment pas la Coupe de France : absent lors du dernier Euro, le défenseur central a très envie d'être appelé par Luis Enrique pour disputer la Coupe du monde au Qatar cet hiver, toujours selon Le Parisien. Selon nos confrères, il a passé «une sorte d'accord» avec le sélectionneur espagnol, qui lui a promis que les portes de la Roja se rouvriraient grâce à une condition physique retrouvée. Pour l'instant, Ramos respecte sa part du marché. Concernant Luis Enrique, réponse dans quelques semaines…

D'après vous, Ramos disputera-t-il la Coupe du monde avec l'Espagne cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/08/2022 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement