le 03/10/2022 à 14h38

Brest : Belaili sort du silence

Belaili n'est plus un joueur de Brest.
Quelques jours seulement après la résiliation de son contrat avec Brest, Youcef Belaili est sorti du silence. L'attaquant algérien a tenu à démentir les récentes informations sur son comportement extra sportif.

L'aventure de Youcef Belaili à Brest n'a duré que neuf petits mois. Arrivé avec une flatteuse réputation, en janvier dernier, l'attaquant algérien a résilié son contrat, la semaine passée, malgré une récente prolongation jusqu'en juin prochain. Ne donnant pas satisfaction sur le terrain, le champion d'Afrique 2019 a tourné le dos au club brestois, qui n'a pas apprécié son comportement en dehors des terrains.

Belaili nie en bloc

En cause, la dégradation présumée de la maison où il résidait entre janvier et juin avec des réparations estimées à 50 000 euros, payées par le SB29. Défection aux tests physiques de pré-saison, absence pour la photo officielle, les dirigeants brestois ne se voyaient pas poursuivre avec le Fennec, qui traînait son spleen depuis plusieurs semaines désormais. Face à ces nombreuses informations sorties au compte-goutte dans la presse, le fantasque joueur passé par l'Espérance de Tunis a tenu à mettre les choses au clair.

«Ce n'est pas la première fois que ma carrière connaît un changement de trajectoire, sachant que c'est le propre de tout footballeur. Ma séparation avec le Stade Brestois 29 est intervenue dans un cadre tout à fait normal et dans le respect du cadre contractuel, même si certains ont voulu salir mon image m'accusant d'actes répréhensibles que j'ai d'ailleurs battu en brèche avec preuves à l'appui» , a expliqué le double vainqueur de la Ligue des Champions africaine dans des propos relayés par les médias algériens.

La réponse à la presse qatarie

Belaili regrette notamment les accusations de la presse sportive qatarie, qui n'a pas hésité à se «venger» , selon lui, après son départ non moins houleux du Qatar SC, en décembre dernier. «Ne s'arrêtant pas là, on a, de nouveau, voulu me discréditer avec mon ancien club au Qatar et l'opinion qatarie. En effet, après avoir déformé, il y a quelques mois, mes paroles pour me discréditer aux yeux de cette même opinion, voilà que certains en profitent encore une fois en m'attribuant d'autres déclarations en réponse, soi-disant, à des attaques de la presse qatarie» , a rajouté le joueur de 30 ans.

«Je saisis, à cet effet, l'organe officiel de la Fédération algérienne de football pour apporter un démenti cinglant à toutes ces rumeurs colportées à mon encontre, ainsi qu'à toutes les déclarations mensongères qu'on veut m'attribuer. J'ai toujours eu du respect pour les clubs au sein desquels j'ai évolué, pour leurs supporters et pour leurs dirigeants. Il en est de même pour le peuple du Qatar à qui je voue également respect et gratitude pour l'accueil chaleureux et l'intérêt dont j'ai toujours bénéficié» , terminé l'Oranais. A priori, c'est loin de la France et du Qatar que Belaili tentera de se relancer.

Que pensez-vous du message de Belaili ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2022 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement