le 06/10/2022 à 09h28

PSG : entre les arbitres et les Parisiens, c'était tendu...

Les Parisiens n'ont pas compris Jesus Gil Manzano.
Lors du match de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne (1-1) mercredi, le Paris Saint-Germain n'a pas digéré la clémence de l'arbitre avec Enzo Fernandez, auteur d'une semelle sur Marco Verratti en première période. Après la partie, Neymar a aussi échangé des mots avec le 4e arbitre.

Le Paris Saint-Germain a vécu un nul frustrant sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1) mercredi en Ligue des Champions. Bousculé en début de partie et sauvé par Gianluigi Donnarumma sur certaines actions, le club de la capitale a été également frustré par les décisions de l'arbitre.

En première période, les Parisiens n'ont absolument pas compris la clémence de Jesus Gil Manzano après une semelle du milieu du club portugais Enzo Fernandez sur Marco Verratti.

Verratti et Galtier agacés

Emporté dans son élan après un contrôle trop long, l'Argentin a clairement essuyé ses crampons sur le mollet de l'Italien. Un geste dangereux seulement sanctionné d'un carton jaune qui a provoqué la colère du Parisien. «J'ai parlé avec l'arbitre, je ne comprends plus rien au foot. Au début du championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c'est carton rouge. Il a dit qu'il n'y avait pas d'intensité. J'ai une cheville gonflée. S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon…», a soufflé Verratti pour Canal +.

Sans accabler Gil Manzano, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier a rejoint son joueur en regrettant la passivité de la VAR sur cette action. «Mais je pense que l'arbitre n'a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L'arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c'est l'assistance qui aurait dû l'alerter, car le joueur a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti», a déploré le coach français en conférence de presse.

Une fin de partie tendue…

Enervé par cette décision, le champion de France en titre a d'ailleurs eu du mal à cacher sa frustration au coup de sifflet final. Furieux de ne pas avoir pu relancer rapidement, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma s'est embrouillé avec le jeune Antonio Silva, alors que Neymar a eu une discussion particulièrement animée et tendue avec le quatrième arbitre. Au moment de saluer l'officiel, le Brésilien a caché sa bouche et ses mots n'ont visiblement pas été appréciés par l'homme en noir qui l'a retenu. Un match frustrant pour les Franciliens…

La faute d'Enzo Fernandez sur Marco Verratti

Que pensez-vous de la frustration du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/10/2022 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement