le 10/10/2022 à 23h09

Rennes : Doué désiré, Genesio met la pression

Le jeune Désiré Doué réalise des débuts prometteurs avec Rennes.
Auteur d'un début de saison prometteur, le jeune talent de Rennes Désiré Doué évolue sous le regard attentif de ses courtisans européens. De quoi inquiéter l'entraîneur Bruno Genesio qui demande à ses dirigeants de protéger l'attaquant au plus vite.

Entré en jeu à la 83e minute face à Nantes (3-0) dimanche, Désiré Doué n'a eu besoin que de 49 secondes pour enflammer le Roazhon Park !

Sa demi-volée dans la lucarne opposée a enchanté les supporters, tous conquis par celui qui avait déjà offert la victoire contre le Dynamo Kiev (2-1) en Ligue Europa trois jours plus tôt.

Des cadors déjà à l'affût

Autant dire que la révélation du Stade Rennais (3 buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues) a frappé fort la semaine dernière. Et comme souvent lorsqu'un jeune talent de Ligue 1 brille, ses prétendants ne sont jamais très loin.

Selon Le Télégramme, de grands clubs européens suivent sa progression, notamment depuis son titre de champion d'Europe avec les U17 tricolores cet été. Du coup, l'entraîneur Bruno Genesio a mis un petit coup de pression à ses dirigeants pour protéger l'attaquant de 17 ans. «Il a encore éclaté tout le stade avec ce but qui résume le joueur qu'il est et qu'il peut devenir» , a encensé le coach des Rouge et Noir, avant de s'adresser aux proches du joueur.

Genesio s'adresse aussi au clan du joueur

«C'est maintenant à lui et à tout l'entourage de prendre ça avec beaucoup de recul et de mesure, je ne suis pas trop inquiet là-dessus, a rassuré Genesio, fier du début de saison de son ailier. Ça montre qu'il y a un projet pour les jeunes joueurs au Stade Rennais. J'aimerais que ce ne soit pas seulement avec une volonté de briller ici pour aller ailleurs dans six mois ou un an.» Le message fait sans doute référence à l'attaquant Mathys Tel (17 ans), transféré pour près de 30 M€ (bonus compris) au Bayern Munich cet été.

Rennes confiant pour sa prolongation

Le néo-Bavarois ne fait donc plus partie du «vrai projet à mener avec la formation» souhaité par Genesio. «Ça doit être la politique du club dans les années à venir et fidéliser nos jeunes joueurs, a réclamé le technicien. Je ne dis pas qu'ils vont passer toute leur carrière ici, comme au Real ou au Barça, mais il doit y avoir un projet identifié sur des années. Il faut avoir cette volonté d'être parfois plus exigeant et ferme avec nos jeunes joueurs sur ce qu'ils veulent faire ici.»

Que Genesio se rassure, malgré la présence de cadors autour de Doué, Rennes négocie actuellement la prolongation de son jeune sous contrat jusqu'en 2024. Et le quotidien régional, tout comme L'Equipe, ajoute que le club breton se montre confiant sur ce dossier à boucler le plus vite possible.

Que pensez-vous du début de saison de Désiré Doué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/10/2022 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement