le 26/10/2022 à 16h32

PSG : faut-il vraiment s'inquiéter de la défense parisienne en C1 ?

Les Parisiens ont eu deux oublis défensifs.
Malgré le festival réalisé face au Maccabi Haïfa (7-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a encaissé deux buts en raison des errements de son secteur défensif. Un problème à gérer pour la suite de la compétition.

Avec un trio offensif particulièrement inspiré, le Paris Saint-Germain a surclassé le Maccabi Haïfa (7-2) mardi afin de valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un véritable festival et une performance de qualité pour le club de la capitale (voir article ici).

Pour autant, il existe une ombre au tableau : les deux buts encaissés sur des actions où la défense du champion de France en titre n'a pas convaincu.

Deux buts évitables…

Intraitable en Ligue 1 avec une vraie supériorité par rapport à ses adversaires (5 buts encaissés en 12 matchs), le PSG se montre plus friable sur la scène européenne : 6 réalisations concédées en 5 rencontres. Contre le club israélien, les hommes de Christophe Galtier ont manqué d'attention sur le premier but d'Abdoulaye Seck avec un coup-franc rapidement joué au second poteau puis d'agressivité sur la seconde réalisation du Sénégalais.

«Je regrette le second but. Le premier, Haïfa a très bien joué le coup. Pour le second, on a commencé très mou en début de seconde période. Il y avait moins d'exigence dans le jeu. On a manqué d'exigence et de rigueur sur le début de la seconde période pour éviter de relancer l'équipe. En dehors de ça, je suis satisfait du match», a d'ailleurs noté le coach du PSG pour RMC Sport.

Un vrai souci pour la suite ?

Dans le détail, le PSG a été victime d'erreurs individuelles. Sur le premier but, le gardien Gianluigi Donnarumma a raté sa sortie et n'a pas été aidé par ses partenaires, avec notamment Juan Bernat, Fabian Ruiz ou encore Renato Sanches surpris par un coup de pied arrêté très vite exécuté. Sur le second, Vitinha et Marquinhos ont perdu des duels déterminants dans la surface, et Bernat a ensuite couvert Seck. «Quand on parle de gagner la Ligue des Champions, je pense aussi au problème défensif qu'ils ont également affiché», a noté le consultant de CBS Sports Peter Schmeichel.

«Lorsqu'ils mènent 3-0, tout d'un coup, c'est 4-2. Ils ont besoin de marquer beaucoup de buts pour gagner des matchs et ce n'est pas toujours le cas. Je pense qu'ils ont une défense terrible et c'est aussi à cause des trois joueurs en attaque. Et ça pourrait être un problème dans un match contre Manchester City ou un match contre le Real Madrid. C'est suffisant pour être éliminé», a terminé l'ancien gardien de Manchester United. Un problème qui a déjà joué des tours au PSG par le passé…

Que pensez-vous de la performance défensive du Paris Saint-Germain ? Faut-il s'inquiéter pour l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/10/2022 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement