le 16/11/2022 à 17h59

Coupe du monde : les Bleus ont perdu gros avec les blessures

Kanté et Pogba ne seront pas au Qatar.
Cadres de leurs équipes respectives, de nombreux grands joueurs vont manquer la Coupe du monde au Qatar. La France est la formation qui a le plus perdu avec les pépins physiques sur les dernières semaines.

Il y a des joueurs qui ne parviennent pas à se qualifier pour la Coupe du monde. Il y en a d'autres qui n'arrivent pas à convaincre leurs sélectionneurs respectifs de les convoquer pour disputer la compétition. Et puis il y a ceux qui devaient en être mais qui ne seront pas présents à cause d'une blessure survenue au pire moment. De nombreux footballeurs font partie de cette troisième catégorie.

La France paie un lourd tribu

De toutes les formations engagées pour le tournoi roi, la France est probablement la plus handicapée. Poumons des Bleus, N'Golo Kanté et Paul Pogba, si importants lors du sacre en Russie, ne réaliseront pas le doublé. Les deux milieux ne sont pas les seuls à être restés à quai puisque Mike Maignan, trop court, n'a pas réussi à convaincre Didier Deschamps. Ses deux anciens partenaires au Paris Saint-Germain, à savoir Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, choisis par le sélectionneur tricolore, ont, eux, dû jeter l'éponge ces dernières heures.

Chez les autres cadors, il y a eu du grabuge à un niveau beaucoup moins important. L'Angleterre, qui dispose de latéraux à foison, ne pourra pas compter sur les deux joueurs de Chelsea, Reece James et Ben Chilwell. L'Allemagne, elle, se rendra dans le Golfe sans Timo Werner mais surtout Marco Reus, qui a une nouvelle fois été frappé par la malédiction. Le Brésil sera privé d'Arthur Melo et Philippe Coutinho, l'Argentine de Giovani Lo Celso, les Pays-Bas de Georginio Wijnaldum et la Belgique d'Alexis Saelemaekers, tous à l'infirmerie pour plusieurs semaines.

Des stars dans le flou

Si le Portugal, qui sera privé de Ricardo Pereira, Pedro Neto et Diogo Jota, a une profondeur d'effectif suffisante, d'autres nations restent dans le flou. A l'image du Sénégal, qui ne sait toujours pas si Sadio Mané sera remis à temps pour éventuellement disputer un match de poule, ou encore la Serbie, qui attend des bonnes nouvelles concernant Aleksandr Mitrovic et Dusan Vlahovic. D'ici le début de l'épreuve, les 32 sélectionneurs mais aussi les fans des équipes concernées vont retenir leur souffle.

L'équipe de France va-t-elle réussir sa Coupe du monde malgré les blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2022 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement