le 19/11/2022 à 09h12

Brésil : la déclaration de Mbappé ne passe toujours pas

Kylian Mbappé a donné une source de motivation supplémentaire aux Sud-Américains.
En mai dernier, l'attaquant français Kylian Mbappé avait évoqué un football moins avancé en Amérique du Sud par rapport à l'Europe. Sa déclaration n'avait pas plu et représente toujours une source de motivation pour le Brésil avant la Coupe du monde 2022.

Malgré son maillot cinq étoiles, le Brésil n'a plus goûté au sacre en Coupe du monde depuis 20 ans. Son dernier triomphe remonte à l'année 2002, à l'époque de Ronaldo et de sa célèbre coupe de cheveux.

Il est donc temps pour la Seleção de mettre un terme à cette disette. D'autant que les coéquipiers de Neymar semblent particulièrement affamés avant l'édition au Qatar. Peut-être un peu à cause de Kylian Mbappé.

Les propos de Mbappé refont surface

En mai dernier, l'attaquant de l'équipe de France avait osé une comparaison entre les niveaux des sélections européennes et sud-américaines. «L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu'on joue toujours entre nous et on a des matchs de haut niveau», avait expliqué le Parisien à TNT Sports.

«Par exemple en Ligue des Nations, on a tout le temps des matchs de haut niveau donc quand on arrive à la Coupe du monde on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe, insistait Mbappé. C'est pour ça que les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent.»

Richarlison répond au Français

Sans surprise, sa déclaration n'avait pas plu. Elle continue même d'agacer avant le Mondial 2022. Le moment choisi par l'international brésilien Richarlison pour recadrer le Français. «Le football sud-américain est très difficile, on va jouer en altitude, en Bolivie, comme vous pouvez le voir c'est difficile, a souligné l'attaquant de Tottenham interrogé sur la chaîne YouTube de la journaliste Isabela Pagliari. Je faisais partie de la sélection et on a beaucoup souffert pour s'adapter.»

«Chacun peut parler de ce qu'il veut, a-t-il poursuivi. Tout comme il y a en Amérique du Sud des équipes, selon Mbappé, faibles, il y en a aussi en Europe. Je crois que ce n'est pas important, il n'y a rien à dire.» Richarlison s'est quand même exprimé, preuve que le sujet a sans doute été abordé dans le vestiaire brésilien. Et peut-être même au sein des autres sélections du continent. En cas de rencontre plus tard la compétition, les Bleus sont prévenus.

Que pensez-vous de l'agacement de Richarlison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/11/2022 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement