le 23/11/2022 à 10h48

Equipe de France : la gauche caviar

Théo Hernandez a parfaitement réussi son entrée contre l'Australie.
Mal entrée dans son match, l'équipe de France a renversé l'Australie (4-1), mardi, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde au Qatar. Un match au cours duquel le côté gauche des Bleus a fait de sérieux dégâts.

Une victoire, une belle. En difficulté ces derniers mois, l'équipe de France a parfaitement lancé sa Coupe du monde au Qatar en prenant le dessus sur l'Australie (4-1), mardi.

Mal entrés dans la partie avec un but encaissé dans le premier quart d'heure, les Bleus ont bien réagi. Et ont surtout pu compter sur un couloir gauche particulièrement actif.

T. Hernandez et Rabiot régalent

Lucas Hernandez sorti sur blessure, Théo Hernandez a été lancé par Didier Deschamps pour prendre le relais de son frère aîné. Un choix qui coulait de source mais qui a surtout apporté énormément de dynamisme dans le jeu de la formation tricolore. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'égalisation des champions du monde est arrivée de la patte gauche du latéral du Milan AC, qui a un déposé un véritable bonbon sur la tête d'Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain de la Juventus a d'ailleurs été un des autres détonateurs dans les rangs français. Après un début de rencontre plutôt compliqué, l'ancien Parisien est clairement monté en puissance pour régner en maître dans sa zone. Son pressing très haut pour chiper le ballon avant de s'appuyer sur Kylian Mbappé a débouché sur la première réalisation d'Olivier Giroud avec une passe millimétrée dans les pieds du buteur rossonero.

Mbappé à gauche, c'est mieux

Le vétéran a également profité d'une action sur l'aile gauche pour inscrire le quatrième but des Bleus sur une passe de Mbappé. Hyperactif, l'attaquant du Paris Saint-Germain a semblé bien plus à l'aise dans son couloir que dans l'axe. Il est d'ailleurs devenu le premier joueur à toucher 19 ballons dans la surface adverse dans un Mondial depuis l'édition 1970 au Mexique. A l'époque, Luigi Riva, Uwe Seeler et Gerd Müller avaient tous réussi cette performance.

Un changement tactique judicieux et, même subi, la constitution d'un trio fort sur le côté gauche, Deschamps va-t-il poursuivre sur cette voie pour les matchs à venir ? Au vu du spectacle proposé face aux Socceroos, le manager français aurait tort de se priver d'une telle force de frappe. Rendez-vous dès samedi (17h) face au Danemark pour tenter de confirmer cette première belle impression afin de s'ouvrir le chemin des 8es de finale.

Deschamps doit-il insister avec ce 4-3-3 et le trio T. Hernandez-Rabiot-Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/11/2022 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement