le 26/11/2022 à 09h35

Coupe du monde : les Bleus peuvent déjà se mettre à l'abri... Présentation et compositions probables de France-Danemark

Mbappé espère faire sauter le verrou danois.
Large vainqueur de l'Australie (4-1), mardi, l'équipe de France peut d'ores et déjà valider son ticket pour les 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cela, les Bleus devront battre le Danemark, ce samedi. Un adversaire qui n'a pas réussi au champion du tricolore ces derniers mois.

Sauf énorme catastrophe, l'équipe de France va échapper à la malédiction des derniers champions du monde. L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, tous tenants du titre, respectivement en 2010, 2014 et 2018, ont pris la porte dès le premier tour de la Coupe du monde.

Les Bleus, eux, ont parfaitement débuté la défense de leur trône en s'imposant contre l'Australie (4-1), mardi. Et ils peuvent même déjà valider leur ticket pour les 8es de finale en cas de succès face au Danemark, ce samedi (17h).

Un adversaire très coriace

Le Danemark, c'est un adversaire qui n'a pas toujours réussi à la formation tricolore. Dans l'histoire de l'épreuve, les deux équipes affichent un bilan à l'équilibre : une victoire pour la France en 1998 (2-1), un nul en 2018 (0-0) et une défaite en 2002 (0-2). Précision importante, les deux matchs qui ont eu lieu lors des sacres français n'avaient aucun intérêt pour les Bleus, déjà assurés de franchir le premier tour lorsqu'il a fallu croiser le fer avec les Nordiques.

Plus récemment, le tenant du titre a retrouvé la bande à Kasper Hjulmand lors de la phase de poules de la Ligue des Nations. Deux matchs qui se sont mal passés pour les coéquipiers d'Hugo Lloris, qui ont été renversés au Stade de France (1-2), le 3 juin, sur un doublé d'Andreas Cornelius et ce malgré un but génial de Karim Benzema, avant de s'incliner très logiquement à Copenhague (2-0), le 25 septembre, sans jamais parvenir à bousculer leurs hôtes.

Trois changements en défense pour Deschamps

Si la donne a changé aujourd'hui, Didier Deschamps ne compte pas laisser passer l'occasion de rejoindre le prochain tour après seulement deux parties. Il devrait, pour cela, garder la même animation, avec les présences attendues d'Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, tous très bons face aux Socceroos, pour apporter du dynamisme en attaque.

En revanche, le manager de 54 ans devrait opérer trois changements sur la ligne arrière. Lucas Hernandez forfait pour le reste de l'épreuve, c'est son frère, Théo Hernandez, qui va prendre le relais. En difficulté contre l'Australie, Benjamin Pavard va lui céder sa place à Jules Koundé tandis que Raphaël Varane, remis de blessure à la cuisse, va récupérer le poste d'Ibrahima Konaté.

Les compositions probables

France : Lloris (c) - Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

Danemark : Schmeichel – Andersen, Kjaer (c), Christensen – Kristensen, Hojbjerg, Eriksen, Maehle – Damsgaard – Skov Olsen, Dolberg.

L'équipe de France va-t-elle battre le Danemark ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/11/2022 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement