le 29/11/2022 à 15h11

Belgique : bagarre, tensions... La mise au point d'Eden Hazard

Hazard appelle à l'union sacrée avant la Croatie.
En réponse aux rumeurs qui font état de tensions dans le vestiaire de la Belgique à la Coupe du monde 2022 et d'une bagarre qui l'aurait opposé à son coéquipier Jan Vertonghen, l'ailier Eden Hazard a pris la parole ce mardi.

Tensions maximales sur la Belgique ! Surpris par le Maroc (0-2) dimanche, les Diables Rouges se sont mis dans une position inconfortable dans le groupe F de la Coupe du monde 2022.

Avant le match capital face à la Croatie jeudi lors de la dernière journée, on ne peut pas dire que ce soit la bonne humeur qui règne dans les rangs du 3e de la précédente édition.

Hazard et Courtois s'invitent devant la presse

Au contraire, ces derniers jours, de multiples rumeurs ont fait état de tensions profondes au sein d'un vestiaire plus divisé que jamais, avec des joueurs qui se tirent dans les pattes les uns les autres. C'est dans ce contexte que les deux tauliers de la sélection, Eden Hazard et Thibaut Courtois, ont décidé de se présenter ce mardi en conférence de presse à la place de Yannick Carrasco et Arthur Theate, initialement attendus. Avec un objectif clair : mettre fin aux spéculations, à commencer par les bruits de couloir au sujet d'une bagarre qui aurait opposé Hazard à son coéquipier Jan Vertonghen, dimanche.

E. Hazard – «il n'y a rien eu dans le vestiaire»

«Il n'y a rien eu dans le vestiaire après le Maroc, on ne s'est pas battu avec Jan Vertonghen. Je n'oserais pas me battre avec Jan, il est plus grand que moi !» , a d'abord plaisanté le capitaine belge. D'après le Merengue, les langues se sont bien déliées après le Maroc, mais les échanges sont restés plutôt constructifs. «Il n'y a pas eu grand-chose. Il s'est dit beaucoup de bêtises, on s'est dit plein de choses. Il y a eu une réunion entre tous les joueurs. On s'est dit qu'il y avait encore un match à jouer. On a envie de gagner le match qui reste à jouer. Le plus important c'est d'être prêt. On s'est dit des choses, des bonnes des moins bonnes. Peut-être certaines choses qui n'ont pas plu mais on a parlé.»

«Si on perd, il peut y avoir des frustrations et c'est logique» , a abondé Courtois. «Certains veulent parler, d'autres pas, mais c'est toujours mieux de le faire devant toute l'équipe plutôt qu'à table en train de manger à deux-trois. Beaucoup de choses ont été dites, maintenant il est temps d'agir, il est temps de se battre.» Rendez-vous jeudi pour voir si ces beaux discours se traduiront donc par des actes…

Voyez-vous la Belgique sortir vivante de ce groupe F ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/11/2022 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement