le 07/12/2022 à 22h22

Hyères-OM : Boudjellal menace de déclarer forfait !

Boudjellal cherche un stade pour Hyères-OM
Programmé le 7 janvier prochain, le 32e de finale de la Coupe de France entre Hyères et l'OM n'a toujours pas de stade pour accueillir la rencontre. Le président du club varois, Mourad Boudjellal, a poussé un gros coup de gueule ce mercredi.

Le 32e de finale de la Coupe de France entre Hyères et l'Olympique de Marseille aura-t-il lieu ? D'après le calendrier dévoilé ce mercredi par la Fédération Française de Football, la rencontre est bien programmée le samedi 7 janvier à 15h30. Problème, aucun stade n'a encore été trouvé pour organiser le match.

Boudjellal voulait jouer à Toulon

Ce mercredi, le président du club de National 2, Mourad Boudjellal, a poussé un gros coup de gueule contre les autorités qui ont interdit que la rencontre se déroule au stade Mayol de Toulon. Le dirigeant varois ne veut toutefois pas céder et demande que ce match se joue dans le Var ou, dans le pire des cas, au Stade Vélodrome de Marseille. «On voulait organiser cette fête du football dans le Var ou au Vélodrome. Parce que cela serait une fête du football pour nos joueurs. Sinon on déclarera forfait» , a-t-il lancé dans des propos relayés par RMC.

L'Etat refuserait l'organisation de cette rencontre au stade Mayol en raison de la rivalité entre le SC Toulon et l'OM dans les années 1980. Une décision incompréhensible pour Boudjellal. «Il n'y a pas de raison de ne pas organiser la fête du football varois dans la ville de Toulon et stade Mayol. Enfin, il y en a une et ce sont quelques voyous. Ceux-là ne peuvent pas faire la loi et priver l'énorme majorité de fans et des supporters de football varois de voir l'OM.»

Boudjellal invite les ultras à se «fighter» ailleurs

L'ancien président du RCT en Top 14 est convaincu que le match se déroulera sans incident. «D'autant que l'OM, on l'a déjà reçu à Mayol il y a moins de dix ans (pour un match caritatif en 2013) et cela s'était très bien passé, rappelle l'homme d'affaires. Le stade était plein. Je n'accepte pas que les pouvoirs publics baissent les bras face à des voyous. Ce n'est pas possible.»

Et de conclure : «Si quelques ultras veulent se fighter (sic), qu'ils le fassent et il y a plein d'endroits. Je peux même leur en conseiller où ils seront tranquilles entre eux pour qu'ils se fightent. (…) Mais qu'ils foutent la paix et ne prennent pas le football en otage.» Pour l'heure, le Hyères FC attend une réponse de la Fédération Française de Football. Mais les propos de Boudjellal excluent deux options évoquées ces derniers jours : le Stade Francis Turcan de Martigues et le Stade Parsemain de Fos-sur-Mer.

Que pensez-vous du coup de gueule de Boudjellal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/12/2022 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement