le 20/12/2022 à 22h46

Coupe du monde : la nouvelle provoc' de Martinez, une Tortue Ninja, un cercueil... L'Argentine n'a toujours pas pardonné Mbappé

Mbappé n'a pas la cote en Argentine...
Ce mardi, l'Argentine fêtait son titre de champion du monde, cela n'a pas empêché les festivités de prendre une tournure très hostile à Kylian Mbappé…

«Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe.»

Ces mots prononcés par Kylian Mbappé en mai dernier, les Argentins ne les ont pas oubliés, ni digérés. Et cela se ressent beaucoup depuis que l'Albiceleste a battu l'équipe de France et son buteur vedette dimanche en finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 4-2 tab).

Emiliano Martinez ne s'en remet pas

Il y a d'abord eu le chant honteux du gardien, Emiliano Martinez (oui oui, c'est bien lui qui avait fait mine de réconforter le Tricolore au coup de sifflet final), qui a demandé dans le vestiaire une minute de silence pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. Mais les moqueries ont pris une nouvelle ampleur avec le retour des Argentins au pays et les célébrations.

Ce mardi, Martinez par exemple, n'a pas hésité à en remettre une couche en exhibant durant la parade, alors qu'il se trouvait sur un bus à impériale, une poupée dont le visage était remplacé par une photo de Mbappé… A croire que le dernier rempart d'Aston Villa ne digère pas les trois buts et le tir au but que le gamin de Bondy lui a infligés dimanche. Le portier semble faire une véritable obsession du Français...

Messi dans une position embarassante

Présent à ses côtés sur le bus, Lionel Messi, à la fois argentin et coéquipier du buteur au PSG, s'est retrouvé dans une situation quelque peu embarrassante. Mais il y a eu pire la veille, dans la nuit de lundi à mardi, durant la première partie des festivités. Déjà installé en haut du bus, le septuple Ballon d'Or a été interpellé par son coéquipier Rodrigo De Paul, qui lui a montré qu'un supporter voulait lui donner quelque chose. Celui-ci a alors lancé une peluche et la Pulga, découvrant qu'il s'agissait d'une Tortue Ninja, n'a pu s'empêcher d'éclater de rire, avant de la renvoyer à son expéditeur. Vous aurez évidemment reconnu la référence à Donatello, le surnom de Mbappé. On est là sur une plaisanterie relativement bon enfant, mais il n'est pas certain qu'elle soit du goût du champion du monde 2018, probablement affecté de voir tant de haine à son encontre.

Les supporters dépassent les bornes

Le sélectionneur de l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a pourtant tenté de calmer le jeu. «Quand Mbappé a dit ça, ses propos ont été mal interprétés pour moi. (…) Je pense qu'il y a des moments où il faut interpréter les mots et ne pas entrer dans la polémique, parce que je ne pense pas que ce soit ce qu'il voulait dire du tout» , a relativisé le technicien avec beaucoup de classe. Cela n'a pas empêché quelques heures plus tard de voir ce mardi des «supporters» argentins brûler durant les festivités un cercueil en carton à l'effigie du Parisien. D'après RMC Sport, de nombreux chants hostiles et des insultes, parfois à caractère raciste, ont également été entonnés à son encontre. Affligeant…

Martinez s'en prend encore à Mbappé

VIDEO : Messi et la Tortue Ninja...

VIDEO : un cercueil à l'effigie de Mbappé brûlé en Argentine...

Êtes-vous surpris par l'attitude des Argentins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/12/2022 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement