le 22/12/2022 à 12h47

Mercato : Skriniar au PSG, c'est reparti pour un tour ?

Milan Skriniar met l'Inter Milan dans l'embarras.
Un temps refroidi par la volonté du défenseur central et de l'Inter Milan de poursuivre leur aventure commune au-delà du mois de juin, le Paris Saint-Germain reprend maintenant espoir pour Milan Skriniar. La raison ? Le Slovaque fait patienter les Nerazzurri, qui commencent visiblement à anticiper son départ.

Il ne s'agit pas d'un secret, le défenseur central Milan Skriniar a incarné, tout au long du dernier mercato d'été, une priorité de recrutement dans l'esprit de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier et de sa direction.

Problème, devant l'intransigeance de l'Inter Milan qui réclamait une fortune pour accepter cette opération, les Rouge et Bleu ont finalement échoué à recruter le Slovaque.

Skriniar fait patienter l'Inter

Un dossier retardé, voire abandonné ? Cela semblait effectivement représenter la tendance des dernières semaines, car l'arrière de 27 ans, dont le contrat en Lombardie court jusqu'en juin prochain, paraissait motivé à l'idée de prolonger avec les Nerazzurri, une équipe dans laquelle il s'épanouit depuis plus de cinq ans maintenant. Mais du temps a passé et les choses ont encore bougé. Alors qu'un certain optimisme régnait côté intériste depuis plusieurs semaines, l'espoir a maintenant laissé place à un certain pessimisme.

Car le principal intéressé, visiblement peu séduit par la proposition réalisée par ses dirigeants, n'a toujours pas donné de réponse au sujet de son avenir, révèle La Gazzetta dello Sport ce jeudi. En sachant qu'il se retrouvera libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier pour préparer une arrivée gratuite en fin de saison, Skriniar est donc en position de force et pourrait obliger l'Inter à revoir son jugement, quitte à accepter une offre au rabais lors du mercato d'hiver. Une véritable aubaine en perspective pour les courtisans du natif de Ziar nad Hronom, le PSG en tête !

Les Nerazzurri anticipent une séparation

Pour l'Inter, la menace est bien réelle et l'actuel 5e de la Serie A se pare visiblement à toute éventualité, notamment celle de devoir remplacer Skriniar. Pour cela, les Milanais ont dressé une séduisante short-list composée de trois noms, explique de son côté La Repubblica. Avec du très lourd, puisque la première cible n'est autre que Kalidou Koulibaly, l'ancien roc de Naples, transféré à Chelsea lors du dernier mercato d'été. Considéré comme le premier choix des décideurs lombards, le Sénégalais de 31 ans aurait de sérieux atouts à faire valoir, à condition bien sûr de convaincre les Blues de le lâcher.

En deuxième choix, l'Inter viserait l'arrière de l'AS Roma, Chris Smalling, devenu une référence en Serie A et auteur de 3 buts en 15 matchs de championnat cette saison. Une autre cible alléchante sur le papier, autant que la troisième menant au moins connu mais non moins talentueux Jakub Kiwior, qui réalise à 22 ans de belles prouesses avec la Spezia. Pour envisager un avenir sans Skriniar, le vice-champion d'Italie a donc décidé de varier les profils !

Selon vous, Skriniar est-il le joueur qui manque au Paris Saint-Germain ? Que vous inspirent les remplaçants potentiels du Slovaque ciblés par l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 22/12/2022 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement