le 22/12/2022 à 22h00

Chelsea : reverra-t-on le grand Kanté ?

Kanté manque toujours à l'appel à Chelsea.
Monumental avec Leicester, Chelsea et l'équipe de France, N'Golo Kanté peine à retrouver son meilleur niveau physique ces derniers mois. En fin de contrat en juin prochain avec les Blues, le milieu de terrain tricolore se retrouve à un tournant de sa carrière.

S'il y a un joueur qui fait l'unanimité par ses performances et son comportement, c'est bien N'Golo Kanté. Cadre de l'épopée fantastique de Leicester, champion d'Angleterre 2016, le milieu de terrain est devenu incontournable avec Chelsea et l'équipe de France lors des années qui ont suivi cet exploit. Des performances exceptionnelles durant quasiment cinq saisons qui ont logiquement usé le champion du monde 2018.

Des blessures à n'en plus finir

Alors qu'il n'a manqué que 15 matchs en club entre 2016 et 2019, le natif de Paris enchaîne les pépins physiques depuis trois saisons. Quatorze au total : entorse à la cheville, lésion aux ischio-jambiers, douleur à l'aine, lésion aux ischio-jambiers, blessure musculaire, lésion aux ischio-jambiers, douleur à l'aine, entorse du genou... 71 matchs ratés pour ces divers traumatismes. Le dernier, qui implique encore un souci aux ischio-jambiers, lui a fait rater 21 des 23 derniers matchs de Chelsea mais surtout la Coupe du monde au Qatar, alors que son retour est prévu fin février.

Reverra-ton le grand Kanté qui a tant apporté aux Blues et aux Bleus ? Il semble difficile d'y croire au vu de son historique récent. D'ailleurs, ses dirigeants n'ont pas l'air de vouloir compter sur lui pour l'avenir puisqu'il n'est pas vraiment question d'une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain. Aux dernières nouvelles, c'est plutôt un départ auquel réfléchit le joueur passé par Caen, qui désirerait signer un pré-contrat avec le FC Barcelone alors qu'Arsenal ou encore Tottenham suivent de près sa situation.

Le conseil de Leboeuf

Également passé par Chelsea, Frank Leboeuf estime que Kanté doit mener une réflexion sur la suite de sa carrière. «Je n'ai pas parlé directement à Kanté de sa forme physique et de ce qu'il ressent, mais il se pourrait qu'il approche de la fin sa carrière. Lorsque ton corps dit : 'OK, ça suffit, laisse-moi tranquille', il faut l'écouter» , a jugé le champion du monde 1998 pour Safe Betting Sites. «Il faut donner envie aux gens et non de la pitié. Tu dois t'interroger, parler à ta famille et te dire que c'est peut-être la fin.» A bientôt 32 ans, Kanté va-t-il se poser la question ?

Quel avenir pour Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2022 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement