le 27/12/2022 à 14h00

Arsenal : un derby gagné devant Wenger... Les Gunners ont réussi leur rentrée !

Nketiah a ponctué le succès des Gunners contre West Ham.
En renversant West Ham (3-1) au terme d'une prestation très aboutie, Arsenal a parfaitement réussi sa rentrée en Premier League lundi soir. Solides leaders, les Gunners ont envoyé un message fort à leurs concurrents pour le titre, en affichant un visage solide devant Thierry Henry ou encore Arsène Wenger.

Une victoire renversante 3-1, une performance très séduisante dans le jeu, des actions de classe et de jolis buts… Arsenal a soigné sa rentrée lundi soir en s'adjugeant un derby londonien contre West Ham (3-1) lors de la 15e journée de Premier League.

Les Gunners, pourtant privés de leur attaquant phare Gabriel Jesus, ont brillé et rassuré leur monde en montrant qu'ils se trouvaient bien disposés à jouer leur chance à fond pour le titre.

Un succès mérité pour la reprise !

«Maintenant, c'est à Manchester City de répondre. Oui, nous sommes disposés à rester. C'est important de dire qu'on a une équipe. Les fans d'Arsenal attendaient qu'une équipe concoure. Pas un ou deux joueurs. Et là, nous avons un effectif. Vous gagnez des titres avec une équipe», s'est enflammé l'ancien attaquant et légende du club londonien, Thierry Henry, sur Prime Video. Un collectif est né depuis plusieurs mois chez les Canonniers, et les Londoniens sont maintenant pris au sérieux.

Après une trêve de plus d'un mois liée à la Coupe du monde 2022, la dynamique ne s'est pas enrayée. Et le milieu de terrain de West Ham, Declan Rice s'est montré impressionné par le niveau affiché par ses bourreaux du soir. «À cent pour cent ! Je pense que c'est une équipe de premier plan. Vous pouvez voir qu'ils sont incroyablement bien entraînés, ils ont beaucoup de talent offensif, une jeune équipe et ils pourraient aller jusqu'au bout à coup sûr», a clamé l'international anglais en zone mixte.

Les Gunners brillent... devant Wenger

Sous les yeux de son mythique ex-entraîneur Arsène Wenger, présent en tribunes, Arsenal a rayonné. Pour le plus grand bonheur de l'actuel coach Mikel Arteta. «C'est génial. (…) Il a choisi le bon moment, un jour vraiment spécial parce que le Boxing Day est une belle journée pour jouer au football et je pensais que la performance était au niveau aujourd'hui que nous méritons, et j'espère qu'il l'aimera», appréciait l'Espagnol. Et puis dans cette rencontre, le leader du championnat anglais – qui compte sept points d'avance sur son dauphin provisoire Newcastle – a pu s'appuyer sur un collectif rodé et des individualités en forme.

A l'image de l'attaquant Eddie Nketiah et de Bukayo Saka. «Il travaille dur. C'est un garçon très confiant. S'il avait des doutes, j'espère que ce match lui donnera plus de confiance dans ce qu'il fait. Je pense que sa performance était vraiment, vraiment bonne et en plus, il a marqué un superbe but», a lancé Arteta concernant le premier. «Il comprend à quel point c'est important de gagner des batailles, à quel point c'est important pour lui de devenir une menace tueuse et un joueur qui n'est pas gentil», a ajouté Henry pour le second. Autant de commentaires positifs qui peuvent donner de l'espoir aux pensionnaires de l'Emirates Stadium !

Pensez-vous qu'Arsenal va tenir et rester en tête de la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/12/2022 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement