le 08/01/2023 à 23h33

Equipe de France : Mbappé, Ribéry, Oudéa-Castéra... Le Graët repris de volée après son craquage sur Zidane

Noël LeGraët a dépassé les limites ce dimanche.
Au lendemain de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Noël Le Graët s'est distingué avec une sortie lunaire sur Zinedine Zidane. Des mots inappropriés du président de la FFF, repris de volée par plusieurs personnalités du sport français.

Mais quelle mouche a piqué Noël Le Graët ? Contesté depuis de nombreux mois en raison d'affaires de moeurs au sein de la FFF, le président de l'instance a un peu plus écorné son image ce dimanche. Au lendemain de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, l'homme de 81 ans a osé s'en prendre à une des icones du pays : Zinedine Zidane.

Le Graët se moque (et s'en moque) de Zidane

Alors qu'il a longtemps été question de son arrivée pour prendre la succession du Basque après la Coupe du monde au Qatar, le Marseillais devra patienter pour retrouver les Bleus. Et s'il n'a pas pris la parole publiquement après cette déception – et il ne le fera peut-être jamais – le Ballon d'Or 1998 a été inexplicablement repris de volée par le patron du football français, en roue libre dans un entretien accordé à RMC.

«Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... Sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne» , a lâché NLG, qui n'a visiblement pas été contacté par ZZ ces derniers mois. «Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection» , s'est-il emporté.

Le Graët a choqué

Des propos lunaires qui ont choqué plusieurs personnalités. Parmi celles-ci, Kylian Mbappé, qui n'a pas du tout accepté de voir son supérieur hiérarchique s'exprimer de la sorte sur une légende des Bleus. «Zidane, c'est la France. On ne manque pas de respect à la légende comme ça...» , a indiqué le Parisien sur Twitter, imité par Franck Ribéry, qui se demande si Le Graët a encore toute sa tête. «Il va falloir songer à consulter rapidement» , a embrayé le néo-retraité, accompagnant son message d'un «Zizou» et d'un émoticône demandant de ne pas parler sur son ex-partenaire.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a également fait part de sa stupéfaction. «Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un 'président' de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça» , a réagi la membre du gouvernement. «Des excuses pour ce mot de trop sur Zinedine Zidane s'il vous plaît.» Peut-être la goutte d'eau qui va faire définitivement déborder un vase un peu trop plein pour le Breton.

Que pensez-vous des réactions après la sortie de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2023 à 23h33
Ça a fait le BUZZ actuellement