Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/01/2023 à 20h49

Equipe de France : Deschamps prolongé, Le Graët envoie balader Zidane !

Equipe de France : Deschamps prolongé, Le Graët envoie balader Zidane !
Noël Le Graët a totalement dérapé sur le cas Zinedine Zidane.
Dans un entretien accordé à RMC, Noël Le Graët a totalement dérapé sur Zinedine Zidane. Après la prolongation de son sélectionneur Didier Deschamps, le président de la FFF se fiche ouvertement du sort de Zinedine Zidane.

Ce n'est un secret pour personne, Noël Le Graët n'est pas réputé pour ses talents en communication.

Mais ce dimanche, le président de la Fédération Française de Football s'est encore surpassé lorsqu'il a évoqué le sujet Zinedine Zidane !

L'avenir de Zidane, Le Graët s'en fiche !

Pour rappel, l'instance vient de prolonger son sélectionneur Didier Deschamps jusqu'en 2026, fermant ainsi la porte au Marseillais qui convoitait le poste.

Mais en tant qu'admirateur et proche de DD, Le Graët s'en fiche et l'admet publiquement. «Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoire» , a osé le dirigeant sur RMC.

Le président accuse les journalistes

On comprend vite que le président de la 3F se moque du sort de Zidane et de la rumeur selon laquelle il pourrait reprendre le Brésil. «Je ne sais pas, ça m'étonnerait, a d'abord réagi Le Graët. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien.» Car d'après lui, tout a été orchestré par les médias.

«Certains journalistes ont besoin de changer ou d'inventer parce qu'ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l'avance, a répondu le Breton, avant de totalement déraper. Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... Sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne.» Mieux vaut ne pas connaître la raison…

«Je ne l'aurais même pas pris au téléphone»

En tout cas, Le Graët assure que Zidane ne l'a jamais contacté. Et heureusement pour lui. «Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection.» De quoi se demander si le dirigeant était dans un état normal en tenant ces propos qui provoqueront une énorme polémique. Une chose est sûre, c'est qu'une légende tricolore mériterait davantage de respect de la part du patron du foot français.

Que pensez-vous des déclarations de Noël Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/01/2023 à 20h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS