le 23/02/2023 à 14h12

Real : un transfert XXL, une disette et des larmes... Endrick craque sous la pression

Endrick a du mal avec Palmeiras.
Recruté pour 60 millions d'euros (bonus compris) en décembre dernier par le Real Madrid, l'attaquant Endrick continue son apprentissage à Palmeiras en attendant sa majorité. Mais depuis ce transfert, le Brésilien a du mal sur le plan sportif et éprouve des difficultés à gérer la pression.

A 16 ans, Endrick a réalisé un véritable rêve : signer au Real Madrid. Considéré comme une immense promesse du football mondial, l'attaquant a été officiellement recruté, pour 60 millions d'euros (bonus compris), en décembre dernier par les Merengue en provenance de Palmeiras.

En raison des règlements, le Brésilien va cependant poursuivre son apprentissage avec son club formateur avant de découvrir la Maison Blanche à sa majorité (juillet 2024).

Endrick muet en 2023…

Mais depuis ce transfert XXL, le natif de Taguatinga traverse une période extrêmement compliquée. Déjà au centre de toutes les attentions ces dernières années, Endrick se sait désormais très observé en Europe par les suiveurs madrilènes. Et en 2023, l'Auriverde n'a pas marqué le moindre but en 10 matchs toutes compétitions confondues. Une disette inhabituelle pour le prodige, qui a toujours affolé les compteurs chez les jeunes et a marqué 3 buts en 306 minutes avec les professionnels en 2021-2022.

Sous pression avec les grandes attentes autour de lui, le futur madrilène a même craqué la nuit dernière, en fondant en larmes sous une chasuble, après sa sortie à la 60e minute face au RB Bragantino (2-0) en championnat. «Oui, c'est vrai, il s'est couvert le visage parce qu'il a pleuré. Je ne suis pas son père, mais j'aurais dû lui faire un câlin. Il en a besoin», a confié son entraîneur Abel Ferreira en conférence de presse.

Un enfant à protéger

Cette période délicate ne représente cependant pas une surprise. Gérer la pression liée à un transfert dans l'un des plus grands clubs du monde est toujours difficile. Surtout à 16 ans avec une expérience inexistante au haut niveau. Et Ferreira a bien l'intention d'accompagner, du mieux possible, Endrick dans cette épreuve. «C'est un enfant qui a marqué des buts décisifs l'an dernier. Personne n'aime les critiques. Il y a une énorme pression sur lui pour marquer cinq ou six buts et il essaie de la gérer lui-même. Le but viendra au bon moment. Il faut juste rester calme et garder le sourire. L'équipe, l'entraîneur et le club, tout le monde est là pour l'aider», a-t-il assuré. Avant de débarquer à Madrid, Endrick a encore du temps pour retrouver de la confiance.

Les larmes d'Endrick sur le banc

Que pensez-vous de la situation d'Endrick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/02/2023 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement