le 14/03/2023 à 12h40

PSG : Al-Khelaïfi taillé en pièces par son ex-conseiller !

Al-Khelaïfi visé par de lourdes accusations judiciaires.
Après avoir déposé plainte contre le Paris Saint-Germain en décembre sur fond de «travail dissimulé», l'ex-conseiller personnel de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Bouajila, qui se trouve en conflit ouvert avec le club de la capitale, a tancé sans retenue le président parisien ce mardi.

«Il n'a jamais joué le moindre rôle auprès de beIN, du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi - encore moins en tant que proche conseiller - et il n'a jamais effectué de "missions officielles" .»

Ces propos prononcés par un membre de QSI, le propriétaire du Paris Saint-Germain, visaient à décrédibiliser l'ex-conseiller personnel de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Bouajila, écarté en 2018 par le club de la capitale et parti en mauvais termes.

Al-Khelaïfi dézingué par son ex-conseiller

Mais voilà, le Tunisien de naissance, qualifié par les Parisiens de «menteur en série» a décidé de se défendre plutôt que de se cantonner au silence. D'abord en conduisant le club de la capitale en justice sur fond de «travail dissimulé» - avec des preuves considérées comme suffisantes, une enquête préliminaire ayant été ouverte le 13 décembre dernier -, puis en dézinguant son ex-employeur ce mardi dans les colonnes du journal L'Equipe.

«C'est bizarre : le jour où j'ai porté plainte contre eux, je suis devenu infréquentable, a pointé Bouajila. J'ai des dizaines de photos et de témoignages certifiés qui attestent de ma présence au sein du club. Ils disent qu'ils ne me connaissent pas et ils vont chercher des trucs sur moi… Je m'étonne qu'ils tombent si bas. S'ils sont sereins, qu'ils laissent la justice faire son travail. Le PSG n'est pas un club de foot, c'est un lobby politique avec une force primordiale : l'argent.»

Le PSG se croit «intouchable»

L'ancien «proche» de NAK dénonce la manière de procéder des Parisiens, à tous les niveaux. En employant des mots très forts. «Ils pensent qu'ils sont intouchables. Je tiens à rappeler que le système de kafala (visant à priver d'autonomie des travailleurs étrangers au profit de leur employeur, ndlr) n'existe pas en France. Je crois encore au pays de Voltaire, Rousseau et Jaurès. Je me battrai jusqu'au bout, pour toutes les personnes lésées. Et Nasser sait que je ne laisserai pas tomber. Je n'ai peur de personne», avertit Bouajila.

Des propos qui vont incontestablement placer Al-Khelaïfi et le PSG dans une position inconfortable, alors que le plaignant reconnaît, certes, n'avoir officiellement jamais «été employé par le club ou beIN», mais par l'académie de tennis Smash, détenue par… QSI. Pour réaliser des missions en lien direct avec le Qatar notamment. Un récit à charge et particulièrement accablant.

Croyez-vous au récit de Bouajila sur Al-Khelaïfi et QSI ? Pensez-vous que le PSG peut redouter un nouveau scandale extrasportif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/03/2023 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement