le 01/04/2023 à 16h30

Real : un avenir sur le banc du Brésil ? Ancelotti sort du silence

Ancelotti se voit rester au Real jusqu'en 2024
En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a confirmé que l'équipe du Brésil souhaitait en faire son sélectionneur. L'entraîneur du Real Madrid a toutefois clamé son envie d'honorer son contrat en Espagne.

Depuis son échec à la Coupe du monde 2022, le Brésil se cherche un nouveau sélectionneur. Le profil recherché est connu : la fédération brésilienne veut confier les rênes de son équipe à un entraîneur étranger au palmarès fourni.

Un portrait-robot auquel correspond parfaitement Carlo Ancelotti. Ce n'est donc pas un hasard si l'entraîneur du Real Madrid est annoncé depuis plusieurs semaines comme le possible futur sélectionneur du Brésil.

C. Ancelotti - «le Brésil me veut»

 En conférence de presse ce samedi, Ancelotti a confirmé l'intérêt de la Seleçao. «La réalité, c'est que l'équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m'enchante» , a déclaré l'Italien, très honnête. Problème, le coach madrilène est sous contrat jusqu'en 2024 avec la Casa Blanca et ne compte pas rompre son engagement.

«Il faut respecter le contrat en cours, un contrat que je souhaite honorer jusqu'au bout. Et tout ce qui se passera après avec mon contrat, c'est le futur, et personne ne connaît le futur» , a lancé le «Mister» , qui ne se voit donc pas diriger le Brésil avant 2024. Il ouvre toutefois la porte à des discussions avec le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues : «Je ne le connais pas, mais s'il veut parler avec moi, je le rencontrerai avec plaisir.» Reste à savoir quand...

Un avenir incertain au Real

Le président madrilène Florentino Perez pourrait accélérer le timing puisqu'il se murmure en Espagne que l'avenir d'Ancelotti est loin d'être assuré sur le banc du Real Madrid. «Cela ne me surprend pas qu'il y ait des rumeurs de ce genre, et cela ne m'inquiète pas» , assure l'ancien coach du Milan AC.

«C'est assez clair : je resterai ici tant que le Real Madrid me permet de continuer ici, poursuit-il. Je sens beaucoup de soutien de la part du président, des supporters et des joueurs, l'ambiance est très tranquille autour de moi, et moi aussi je suis très tranquille. Maintenant, on a deux mois et demi pour tenter de gagner des titres.» Deuxième de Liga, à 12 points du FC Barcelone, le Real est encore en lice en Ligue des Champions et affrontera Chelsea en quarts de finale.

Pensez-vous qu'Ancelotti serait un bon sélectionneur pour le Brésil ? Le Real doit-il s'en séparer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/04/2023 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement