le 16/04/2023 à 11h35

Tottenham : le samedi cauchemardesque de Sanchez...

Davinson Sanchez est en plein doute à Tottenham
Le défenseur Davinson Sanchez a connu un samedi très compliqué lors de la défaite de Tottenham contre Bournemouth (2-3). Entré en cours de match, le Colombien n'est resté que 23 minutes sur le terrain et est impliqué sur les deux premiers buts encaissés par les Spurs.

La défaite de Tottenham contre Bournemouth (2-3) samedi pourrait laisser des traces. Pour le club londonien qui, battu au bout du temps additionnel, a encore laissé filer de précieux points dans la lutte pour la qualification en Ligue des Champions, mais aussi pour son défenseur central Davinson Sanchez, hué par le Tottenham Hotspur Stadium.

Lloris n'a «jamais vu ça»

Entré sur la pelouse à la 35e minute, alors que le score était à 1-0 en faveur de son équipe, pour remplacer Clément Lenglet, sorti sur blessure, le Colombien est ressorti seulement 23 minutes plus tard. Le temps pour les Cherries de renverser le match et de mener 1-2 grâce notamment à des erreurs du joueur de 26 ans, fautif sur les deux premiers buts des Cherries et fortement chahuté par son public à sa sortie du terrain.

Après le match, Hugo Lloris est apparu très touché pour son coéquipier. «Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière, a admis le gardien et capitaine de Tottenham au micro de beIN Sports. Je me sens triste pour Davinson car c'est un équipier, un ami. Il se bat pour le club depuis des années. C'est juste triste. Une triste histoire pour le club, pour les fans, pour le joueur. C'est quelque chose qu'on ne veut pas voir dans le football.»

C. Stellini – «juste un choix tactique»

De son côté, l'entraîneur Cristian Stellini a justifié ce changement en évoquant un choix tactique. «Je pensais qu'il était trop tôt pour faire entrer un attaquant car on menait 1-0 (lors de l'entrée de Sanchez). Lorsqu'on a été mené 2-1, j'ai pensé que c'était le moment de sortir Davinson. C'était juste un choix tactique» , a assuré le technicien. Un choix presque payant puisque son remplaçant Arnaut Danjuma a égalisé à la 88e minute, avant que l'ancien Lorientais Dango Ouattara n'offre finalement la victoire à Bournemouth dans le temps additionnel (90e+5).

Reste désormais à voir comment Sanchez, très affecté lors de son retour sur le banc samedi, réagira dans cette fin de saison. «On doit le soutenir car c'est un moment difficile pour lui et pour toute l'équipe» , a déclaré Stellini. La «triste histoire» évoquée par Lloris n'est en tout cas que le dernier chapitre d'une saison très mouvementée pour les Spurs qui, malgré leur 5e place (avec des matchs en plus sur leurs concurrents), auront bien du mal à accrocher la Ligue des Champions.

Comprenez-vous la réaction des fans de Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2023 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement