le 18/04/2023 à 14h21

Mercato : le Barça impose deux conditions à Aubameyang pour un retour !

Aubameyang ne joue presque plus à Chelsea
Sur le départ à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite retourner au FC Barcelone. Le club catalan a annoncé à l'attaquant l'effort qu'il devra faire pour revenir.

Pierre-Emerick Aubameyang ne s'éternisera pas à Chelsea. Très peu utilisé par le club anglais, où il a signé l'été dernier, et écarté de la liste pour la Ligue des Champions après la phase de poules, l'attaquant de 33 ans ne souhaite plus poursuivre l'aventure londonienne malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024.

Pour rebondir, celui qui n'a joué que 29 minutes depuis le début du mois de février a une priorité : retourner au FC Barcelone, où il a évolué entre février et août 2022. Le club catalan connaît depuis plusieurs semaines les intentions de l'ancien Stéphanois qui a effectué plusieurs visites en Catalogne pour revoir ses anciens coéquipiers. Et selon Sport, il n'est pas opposé à son retour.

Les demandes du Barça

Le Gabonais, auteur de 13 buts et une passe décisive en 24 matchs, a laissé une bonne impression lors de son bref passage au Camp Nou. La direction barcelonaise et l'entraîneur Xavi savent ce que «PEA» peut amener à l'équipe. Cette option est donc étudiée. Cependant, le Barça a déjà prévenu le joueur et son entourage que l'effort économique qu'il devra consentir sera important en raison de la situation financière du club catalan.

Ainsi, Sport révèle que la signature d'Aubameyang ne sera possible que s'il arrive gratuitement - soit en prêt, soit libre de tout contrat - et en divisant son salaire quasiment par deux. Le média ajoute que le natif de Laval, qui aurait déjà accepté de jouer un rôle moins important pour revenir, semble disposé à réaliser un tel effort. Reste désormais à convaincre Chelsea de le céder sans toucher le moindre centime.

Pensez-vous que le Barça a besoin d'Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2023 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement