le 29/04/2023 à 09h10

Mercato - Tottenham : Kane prêt à mettre la pression pour partir !

Harry Kane pense à quitter Tottenham.
Lié à Tottenham jusqu'en juin 2024, Harry Kane ne semble pas pressé de prolonger. L'attaquant anglais pense à partir libre l'année prochaine. Sans doute une manière d'inciter son président Daniel Levy à envisager son transfert cet été.

«Harry Kane, on se retrouve en juin !» Pendant le match entre Tottenham et Manchester United (2-2) jeudi, le chant des supporters mancuniens n'a pas échappé au principal intéressé.

L'attaquant de 29 ans a «entendu ce qu'ils chantaient» mais s'est dit «focalisé sur son équipe pour terminer fort» .

Kane prêt à partir libre en 2024

En réalité, l'Anglais ne s'interdit pas de préparer son avenir proche qu'il voit toujours en Premier League, mais pas forcément chez les Spurs. Kane arrive bientôt à un an de la fin de son contrat. Et ne semble pas pressé de le prolonger. En effet, The Telegraph indique que le capitaine de Tottenham n'écarte pas l'idée de partir libre en 2024. S'agirait-il d'un moyen de pression pour obliger Daniel Levy à envisager son transfert cet été ? Réputé intransigeant, le président londonien fermait déjà la porte la semaine dernière.

Cette fois, Levy pourrait craquer

«Si vous avez un joueur que vous ne voulez vraiment pas vendre, vous avez parfaitement le droit de dire non» , prévenait le dirigeant confronté aux intérêts du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain et surtout Manchester United, qui l'aurait déjà sondé histoire d'éviter un long feuilleton. Si sa réponse correspond au prix annoncé par la presse anglaise, les Red Devils devront miser plus de 100 millions d'euros pour la dernière année de contrat de Kane.

Reste à savoir si Tottenham souhaite définitivement repousser les prétendants de son buteur, au risque de le laisser partir libre. Ou annoncer la couleur avant d'éventuelles négociations. A l'été 2021, Levy avait résisté au forcing de Manchester City et aux envies d'ailleurs de Kane, qui avait encore trois ans de contrat. Cette fois, l'international anglais, dont le palmarès reste vierge, et qui attend sûrement de connaître l'identité de son futur manager, aborde le mercato en position de force.

Selon vous, Harry Kane doit-il quitter Tottenham cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/04/2023 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement