le 09/05/2023 à 08h47

Lyon : après le départ d'Aulas, Blanc est en grand danger !

Blanc n'est pas sûr de rester à Lyon après cette saison
Le départ de Jean-Michel Aulas pourrait être fatal à Laurent Blanc. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'est pas dans les petits papiers de John Textor, qui a désormais les mains libres.

A la surprise générale, l'Olympique Lyonnais a annoncé lundi le départ de Jean-Michel Aulas de son poste de président. Alors que le dirigeant emblématique de l'OL devait conserver ses fonctions pour une durée de trois ans, le nouveau propriétaire John Textor a décidé de mettre fin prématurément à leur collaboration afin de s'emparer des pleins pouvoirs.

L'homme d'affaires américain est désormais le nouveau président-directeur général du club rhodanien. Désireux d'imposer sa philosophie américaine et business entre Rhône et Saône, le natif de Kirksville va ainsi pouvoir mettre en place ses idées sans avoir à attendre l'aval de «JMA» . Et cela va commencer par de profonds changements dans l'organisation de l'OL.

Textor veut du changement

Sans surprise, le responsable de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou devrait quitter son poste rapidement. Ce n'est pas un secret, l'ancien milieu de terrain n'a pas les faveurs de Textor. L'Américain veut procéder à une restructuration de la cellule et cherche un «chief scout» plus expérimenté. Le directeur du football Vincent Ponsot devrait aussi perdre son poste. Mais il est apprécié par le propriétaire et pourrait rester au club en occupant une fonction de dirigeant auprès des féminines.

Enfin, Laurent Blanc peut également s'inquiéter. Malgré un bilan plutôt positif depuis son arrivée (16 victoires, 6 nuls, 7 défaites) et un retour à trois points des places européennes ce week-end, l'entraîneur lyonnais n'est pas sûr d'être conservé à la fin de la saison. «Les Américains ne sont pas des fans absolus» de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, explique le quotidien sportif. Rien n'est encore acté pour l'avenir du technicien, sous contrat jusqu'en 2024, mais la tendance est à un changement de coach. Le Cévenol a encore quatre matchs pour faire changer d'avis Textor.

Pensez-vous que Lyon ferait une erreur en se séparant de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/05/2023 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement