le 11/05/2023 à 16h43

Nice : l'offensive d'INEOS pour MU n'inquiète pas

Didier Digard a affiché sa sérénité sur le projet d'INEOS.
Malgré le projet lancé par le groupe INEOS en août 2019, l'OGC Nice a du mal à jouer les premiers rôles en Ligue 1. Alors que le patron du Gym Jim Ratcliffe s'impose désormais comme le grand favori pour racheter Manchester United, l'entraîneur des Aiglons Didier Digard a diffusé un message rassurant.

En août 2019, le groupe INEOS a débarqué à l'OGC Nice avec de grandes ambitions. Quasiment 4 ans plus tard, le projet n'a pas forcément décollé, avec l'actuel 8e place du Gym au classement de la Ligue 1 et des doutes sur les investissements réalisés.

Les craintes sur la viabilité du plan niçois pourraient d'ailleurs être amplifiées par le possible rachat de Manchester United par l'homme d'affaires Jim Ratcliffe, également propriétaire de l'OGCN.

Digard ne craint pas un désengagement

En concurrence avec le cheikh qatari Jassim bin Hamad al-Thani pour s'offrir les Red Devils, l'homme d'affaires britannique a désormais la préférence de la famille Glazer dans le processus de la vente du club anglais. Un vrai danger sur l'avenir de Nice ? Pas du tout pour l'entraîneur des Aiglons Didier Digard. «Non, très sincèrement, pour moi Manchester c'est autre chose. Je ne pense pas du tout qu'on soit dépendant de ça», a tout de suite jugé le coach du Gym en conférence de presse ce jeudi.

«Le boss a fait un tel investissement à Nice que sincèrement s'il peut se faire le cadeau de Manchester, je serai content pour lui car on sait que c'est quelque chose qui lui tient à coeur. Puis on sait surtout qu'il ne se désengagera pas de l'OGC Nice. Donc pour nous, ça ne changera rien», a assuré Digard.

Une progression petit à petit

Au passage, le coach azuréen a d'ailleurs pris le temps de défendre le bilan de son équipe sous le giron d'INEOS. «Il faut bien comprendre qu'il y a des difficultés pour nous avec le fair-play financier, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Ensuite, le projet peut être compliqué à comprendre d'un point de vue extérieur, mais je peux vous garantir, qu'en interne, que les gens se donnent à 100% pour faire grandir ce club», a-t-il commenté.

«On espère toujours faire mieux et plus vite. Mais il y a quelques années, à 4 journées de la fin, la fin de saison était longue... On passe des paliers. Les fondations sont de plus en plus solides. Après le plus dur, c'est là, quand on arrive dans les détails. Mais je vois tous ces gens se donner à fond et je sais qu'on va réussir», a terminé l'ancien milieu de terrain. Pour Nice, il serait tout de même temps de passer à la vitesse supérieure.

Que pensez-vous de la situation de l'OGC Nice avec le groupe INEOS ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/05/2023 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement