le 13/05/2023 à 15h40

Nice : Digard menacé, Potter envisagé, Motta ne pense qu'au PSG...

Malgré son bilan, Digard dispose d'un avenir incertain à Nice.
Didier Digard sera-t-il toujours l'entraîneur de Nice la saison prochaine ? Dans l'attente du possible rachat de Manchester United par INEOS, son cas n'a pas encore été tranché. Mais cela n'empêche pas sa direction de penser à la suite, notamment avec Graham Potter.

«J'aimerais qu'il reste l'an prochain. Il connaît le groupe, il connaît bien le club. Il a tout pour bien faire et il dégage une certaine sérénité malgré son âge. Et puis cette saison, on a quand même battu les 2e, 3e, 4e, 5e et 6e de Ligue 1.» Ces mots sont ceux du capitaine niçois Dante (39 ans), qui n'a visiblement pas envie de démarrer la saison prochaine avec un autre coach que Didier Digard.

Et on peut le comprendre tant le technicien de 36 ans a remis l'OGC Nice à l'endroit après avoir remplacé Lucien Favre en janvier.

Bilan positif pour Digard, mais…

Son bilan sur le banc niçois ? Il y a d'abord les victoires énumérées plus haut par Dante face à Lens, Marseille, Monaco, Lille et Rennes, mais aussi 30 points pris en 17 matchs, soit seulement deux de moins que Lens et Lyon, en feu depuis le début d'année. Et sans la fameuse «affaire Christophe Galtier» , laquelle a clairement eu un impact sur les joueurs, les Aiglons auraient sans doute pu se battre plus longtemps pour l'Europe, et pourquoi pas rêver plus grand en Ligue Europa Conférence…

Car en dehors de cet échec face à Bâle en quarts de finale (2-2, 1-2) de C4, Digard a quasiment tout réussi depuis qu'il a pris les commandes du navire niçois. L'ancien milieu de terrain a donc la confiance totale de son groupe, mais a-t-il celle de ses dirigeants pour poursuivre l'aventure la saison prochaine ? Difficile à dire, tout d'abord car les propriétaires du club azuréen - à savoir la firme britannique INEOS - sont actuellement occupés par le possible rachat de Manchester United.

Potter… pour charmer Ratcliffe ?

Le cas Digard n'a pas encore été tranché, à vrai dire, car «il existe quelques divergences de vue et tout dépendra du possible rachat», peut-on lire dans Nice-Matin ce samedi. Selon le quotidien régional, le directeur de la performance chez INEOS, Dave Brailsford, pense justement à recruter un entraîneur britannique pour pousser son boss Jim Ratcliffe à s'intéresser davantage aux Aiglons. Son candidat ? Graham Potter, récemment licencié par Chelsea. Un nom suffisamment connu pour menacer Digard.

L'autre piste du board niçois pourrait donner encore plus de frayeurs à l'actuel entraîneur de l'OGC Nice, puisqu'il s'agit du très bankable Thiago Motta, auteur d'une belle saison sur le banc de Bologne, surprenant 10e de Serie A. Ce samedi, Nice-Matin confirme les informations récemment sorties par L'Équipe, à savoir que l'ancien Parisien intéresse bel et bien le Gym, mais ajoute que la réciproque n'est pas vraie. «Ce n'est pas d'actualité, car il espère le PSG», a expliqué une source proche du dossier dans le quotidien régional.

D'après vous, qui sera l'entraîneur de Nice la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/05/2023 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement