le 24/05/2023 à 14h15

Mercato : Alvarez, le rêve impossible du Bayern ?

Julian Alvarez plaît au Bayern Munich.
Orphelin de Robert Lewandowski, le Bayern Munich recherche la perle rare pour son attaque. Alors que Randal Kolo Muani fait partie des principales cibles, le club allemand rêve d'attirer le buteur de Manchester City, Julian Alvarez.

Le Bayern Munich est à 90 minutes de perdre son trône en Bundesliga après dix ans de règne sans partage. Un séisme à venir en Allemagne qui n'est pas du goût des supporters du club bavarois, habitués au caviar depuis une décennie. Pour expliquer cette chute presque inévitable, de nombreuses raisons sont évoquées, mais une revient sans cesse sur le tapis : le départ de Robert Lewandowski.

Auteur de 344 buts en 375 matchs avec la tunique munichoise, l'attaquant polonais, parti au FC Barcelone après 8 années de bons et loyaux services, n'a pas été remplacé. Une anomalie, voire une hérésie pour de nombreux observateurs, qui s'attendent à ce que les dirigeants des Roten frappent un grand coup lors du mercato estival à venir. Et ils ne croient pas si bien dire.

Alvarez plaît au Bayern

En effet, le Bayern va casser sa tirelire pour attirer un buteur. Les noms de Harry Kane, Victor Osimhen et Randal Kolo Muani circulent ces dernières semaines. Si l'Anglais fait également de l'oeil au Real Madrid et à Manchester United, le Nigérian et le Français ne sont pas insensibles à un challenge du côté de l'Allianz Arena. Mais leur prix de départ, qui oscille entre 100 et 150 millions d'euros, pourrait rebuter des décideurs peu habitués à dépenser des sommes folles. Existe-t-il une option moins onéreuse mais au moins aussi qualitative ? Il y en a bien une : Julian Alvarez.

Selon Sky Sport Germany et Bild, le décuple champion d'Allemagne en titre étudie la piste menant au buteur de Manchester City. Pour sa première saison en Europe, le champion du monde argentin propose un bilan provisoire plus qu'honorable avec 17 buts et 5 passes décisives en 42 matchs. Le tout en seulement 2402 minutes. Des performances remarquables pour un joueur qui n'a connu que River Plate et qui évolue surtout dans l'ombre de l'inamovible et exceptionnel Erling Haaland, intouchable à la pointe de la formation anglaise.

Condamné au banc à Manchester City ?

Ce statut de joker de luxe derrière le cyborg norvégien peut-il suffire à l'avant-centre sud-américain ? Bien évidemment que non. Avec son nouveau statut et à déjà 23 ans, Alvarez veut logiquement plus. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Pep Guardiola lui propose de plus en plus de temps de jeu ces dernières semaines. Mais le manager catalan en fera-t-il un titulaire en puissance à court voire moyen terme ? Il est impossible de le savoir même si la présence du Nordique pour une longue période apporte un début de réponse.

Afin de sécuriser son avenir, le champion d'Angleterre a eu la bonne idée de le prolonger jusqu'en juin 2028 avec une belle revalorisation salariale à la clé en mars dernier. Une manière de lui prouver sa confiance. Il en faudra peut-être plus pour le rassurer et calmer sa faim insatiable après une saison riche en émotions. En tout cas, le Bayern est déjà là pour lui proposer un rôle majeur, lui qui est actuellement valorisé à 50 millions d'euros. Un tarif bien plus abordable que celui de certains de ses homologues.

Le Bayern doit-il foncer sur Julian Alvarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2023 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement