Deuxième meilleur buteur, meilleur passeur, joueur le plus titré (avec Marcelo), capitaine et Ballon d'Or, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions... Karim Benzema (35 ans) a fini le jeu au Real Madrid. Une belle aventure débutée il y a quatorze années après un transfert à 35 millions d'euros qui pourrait prendre fin dans les semaines à venir.
Benzema, oui à l'offre saoudienne ?
En effet, l'attaquant français dispose d'une offre en or massif entre les mains en provenance d'Arabie Saoudite. Celle-ci lui permettrait de récupérer 400 millions d'euros net d'impôt sur deux saisons avec en prime la possibilité de choisir son futur club, sans compter de nombreux avantages comme la mainmise totale sur ses droits d'image. Une proposition très alléchante qui ne laisse pas insensible l'ex-buteur de l'équipe de France.
Selon les informations de The Athletic, le natif de Bron a d'ailleurs fait son choix en acceptant le deal soumis par la monarchie royale. Une décision sur laquelle il réfléchit depuis désormais deux semaines et qu'il pourrait officialiser dès la fin de la semaine avec le dernier match de Liga à venir contre l'Athletic Bilbao, dimanche. Une rencontre qui pourrait bien être la 648e et dernière pour le joueur formé à l'Olympique Lyonnais.
Un départ par la grande porte possible
Au cours des dernières années, Benzema a répété à maintes reprises qu'il ne souhaitait pas être un fardeau pour le Real. Malgré sa saison 2021-2022 extraordinaire, le Lyonnais a été moins présent ces derniers mois, gêné par des pépins physiques récurrents. Cela ne l'a pas empêché de se montrer performant avec 30 buts inscrits en 42 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice.
Mais Benzema, qui a fait l'objet de critiques en raison de son état de forme, sait plus que quiconque que la Maison Blanche a du mal à faire ses adieux avec ses légendes. En choisissant de partir cet été, le numéro 9 madrilène sortirait par la grande porte, lui qui ne sera pas retenu par ses dirigeants en dépit de sa récente prolongation jusqu'en juin 2024, pour services rendus. Une séparation à l'amiable qui permettrait à toutes les parties de se retrouver.
Karim Benzema doit-il accepter l'offre de l'Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …