Le Bayern Munich veut préparer sa révolution. Après une fin de saison qui a failli tourner à la catastrophe, le club allemand pourrait réaliser de nombreux changements cet été. Certains joueurs vont venir, d'autres vont partir. Dans la deuxième catégorie, Lucas Hernandez (27 ans) fait partie des candidats potentiels.
Hernandez veut le PSG
Selon RMC, le Français ne souhaite pas poursuivre son aventure en Bavière. Prochainement de retour de blessure après s'être rompu les ligaments croisés du genou droit contre l'Australie (4-1), lors du match initial de l'équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur polyvalent veut profiter de sa situation contractuelle pour préparer son départ au Paris Saint-Germain.
Approché par les dirigeants franciliens, le champion du monde 2018 a averti sa direction de sa volonté de ne pas prolonger son bail, qui expire en juin 2024, malgré une proposition pour l'étendre de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027. Réputé pour ne pas retenir les joueurs contre leur gré, le club bavarois pourrait rapidement entamer les discussions avec son homologue parisien pour un transfert.
La piste Kim abandonnée
Valorisé à hauteur de 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Hernandez devrait coûter beaucoup moins cher au PSG, qui n'a pas voulu creuser la piste menant à Kim Min-jae. En effet, le Sud-Coréen, un temps dans les petits papiers de Luis Campos, se dirige plutôt vers Manchester United, enclin à lever sa clause libératoire fixée à 60 millions d'euros par Naples. Un tarif jugé trop cher par Paris.
Un bon choix du pensionnaire du Parc des Princes ? Seul l'avenir nous le dira. Avec la venue déjà bouclée de Milan Skriniar, qui se remet d'une opération au dos, le PSG prend tout de même un risque avec la signature souhaitée d'un joueur fiable sur le terrain mais sujet à de nombreux pépins physiques (65 matchs manqués en 4 ans au Bayern). A quitte ou double ?
Lucas Hernandez, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...