le 02/06/2023 à 11h26

Mercato : Havertz, le plan B désigné du Real ?

Kai Havertz plaît au Real Madrid.
Avec la volonté de se renforcer sur le plan offensif, le Real Madrid pense à l'avant-centre de Tottenham Harry Kane. Mais face à la complexité de ce dossier et à la décision de Karim Benzema de rester, les Merengue ciblent en plan B l'attaquant de Chelsea Kai Havertz.

Avec l'arrivée attendue du milieu Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund, le Real Madrid a rapidement défini sa priorité pour ce mercato d'été : renforcer son secteur offensif. Ainsi, pour compenser le départ de Mariano Diaz, en fin de contrat en juin prochain, les Merengue ont opté pour le buteur de l'Espanyol Barcelone Joselu.

Mais la Maison Blanche, sur la demande de l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, veut un renfort de poids en attaque.

Havertz pour oublier Kane ?

Dans l'idéal, le champion d'Europe en titre a désigné une priorité absolue : l'avant-centre de Tottenham Harry Kane. Problème, avec la décision de Karim Benzema de rester (voir article ici), le recrutement de l'international anglais est perçu comme impossible. Mais même dans l'hypothèse, désormais peu crédible, d'un départ du Français pour l'Arabie saoudite, ce dossier restait complexe en raison de la gourmandise du président des Spurs Daniel Levy et de la volonté du joueur de 29 ans de rester en Premier League.

D'après les informations du média espagnol Relevo ce vendredi, le Real dispose par contre d'un plan B plus réaliste avec l'attaquant de Chelsea Kai Havertz ! Avec un effectif pléthorique, les Blues vont procéder à un grand ménage sur cette période des transferts et l'international allemand a été souvent cité comme un candidat crédible à un départ. Contrairement à Kane, l'ex-talent du Bayer Leverkusen se retrouve considéré comme un potentiel remplaçant pour Marco Asensio, en fin de contrat en juin prochain et en route pour le Paris Saint-Germain, et son recrutement n'est donc pas lié à la situation de Benzema.

Pérez sous le charme

Avec sa polyvalence, Havertz plaît à Madrid grâce à sa capacité à occuper tous les postes sur le plan offensif. Déjà apprécié en 2020, le natif d'Aix-la-Chapelle a visiblement définitivement séduit le président madrilène Florentino Pérez lors de la récente confrontation en Ligue des Champions. Estimé à 60 millions d'euros, le joueur de 23 ans incarne une piste abordable pour l'actuel 2e de la Liga. Et de son côté, Havertz, sous contrat jusqu'en juin 2025, rêve de jouer au Real selon Marca. Un deal parfait ?

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour l'attaquant de Chelsea Kai Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/06/2023 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement